Troisième journée de championnat de fédérale 1


Résumé du match ROG - Vienne

24 Sep. 2017 | Match

Grasse dominateur!

Lors du coup d’envoi à 15h, se sont des tribunes pleines qui attendaient impatiemment le début des hostilités entre le ROG et Vienne. Le match commence sur une ambiance de feu après une paella dantesque. Désormais, place au match.

Au dessus!

Les premières minutes, font place à du jeu, mais rien de concret. Au bout de 7′ le match commence à se lancer avec une relance de Gurvan Pécheux qui trouve Rémi cardon lancé comme un frelon qui peut aplatir quasiment sous les poteaux. Ryan Foley ne se prive pas de transformer. 7-0.

Grasse reste dominateur et va enfoncer le clou à la 10′ grâce à une nouvelle pénalité de Ryan Foley. 10-00.

Pourtant toujours dominateur, le ROG va se faire surprendre par les Isérois qui vont réduire l’écart au score à la 13′ grâce à un bel essai transformé. 10-07.

Au dessus notamment en mêlée, les locaux vont produire leur effort et inscrire un essai de pénalité qui est dorénavant, grâce aux nouvelles règles, automatiquement transformé! 17-07 à la 29′.

Ce sera le score à la mi-temps.

Grasse enfonce le clou.

Au retour des citrons, les azuréens continue à cravacher et impriment leur rythme. Des la 42′, le ROG inscrit un nouvel essai signé Adrien Malavard. Essai qui sera transformé par Ryan Foley. 24-07.

Les viennois ne voulant pas sombrer vont quelque peut se révolter et parviendront à passer la ligne une nouvelle fois. Un essai qui sera transformé par les visiteurs. 24-14 à la 45′.

Vienne pense même pouvoir revenir dans la partie avec une pénalité à l’heure de jeu. 24-17.

Grasse continue son travail de sape mais n’est pas assez patient devant la ligne adverse. Malgré tout, toujours au dessus dans le jeu et en mêlée les grassois se verront accordés un nouvel essai de pénalité après une énième mêlée enfoncée. 31-17 à la 71′.

L’arbitre siffle la fin du match. La sensation du travail accompli pour nos joueurs.

Deuxième victoire en trois journées, le bilan est positif pour les rouges et bleus qui vont désormais pouvoir se reposer une semaine avant le déplacement à Villeurbanne.

#ILoveROG

 

 

 

 

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :