« Nous travaillons beaucoup sur notre conditionnement physique et le mental » – Ciaran O’Flynn

05 Oct. 2018 | Joueurs
Peux tu te présenter pour les supporters qui ne te connaissent pas ?

Je suis Ciaran O’Flynn, je viens d’un petit village à coté de Saint-Emilion, Montagne pour être plus précis. C’est là que j’ai eu la chance d’avoir un ami qui me fit découvrir le rugby à l’âge de 6 ans, dans le grand club de Castillon La Bataille ! Je suis ensuite passé par les espoirs de l’UBB, du SA XV Charente et Limoges.
Comment se prépare le match contre bédarrides?
Pour le match à venir nous avons apporté des modifications aux entrainements et à la façon dont nous nous entrainons (exercices de motivations entres joueurs pendant l’effort par exemple)nous voulons préparer ce match de la meilleure des manières pour tourner la page du dernier bloc et repartir sur une bonne lancée.
Ton intégration dans le club c’est bien passé ? as tu trouvé tes marques ?
Venant de loin, j’ai eu un peu le mal du pays au début. Mais les gars sont supers, la région aussi alors je n’ai eu aucun mal à me sentir à ma place avec ce groupe!
D’après toi quels sont les axes d’améliorations à travailler?
Nous avons de bons points forts, nous travaillons beaucoup sur notre conditionnement physique et le mental, nous devons nous pousser nous même à aller plus loin, se resserrer dans les moments difficiles pour repartir à fond!
En dehors du sport, tu fais quoi dans ta vie?
Hors rugby, je suis, cette année, assistant d’éducation au collège Carnot à Grasse. Sinon j’ai eu fait toutes mes études dans le commerce, plus précisément dans le commerce du vin. Après je suis bon vivant, entre deux restaurants j’adore faire des repas entre amis devant FIFA!
Qu’est-ce qui fait une bonne soirée rugby (à part une victoire)?
Une bonne soirée rugby ne peut être décrite, souvent on se souvient du début et pour la fin, bah on a les photos et vidéos. Les meilleures sont celles ou les gens s’amusent tout simplement et ou la passion et les valeurs du rugby sont présent!
Qu’elle est la compétition qui t’a le plus marqué ?
La compétition qui m’a le plus marquée et celle de ma dernière année en Belascain à Castillon, on n’a que dire c’est vraiment l’année que j’aimerais revivre chaque année, nous étions une famille, la plupart d’entre nous avions commencé le rugby ensemble à 5/6 ans, nous avions connu des périodes difficiles mais d’autres magnifiques aussi. Je n’ai pas eu le plaisir de finir la saison avec eux, mon aventure s’est arrêtée à la 73′ minute contre Mérignac pour se qualifier pour le championnat de France…  mais ce fût l’une de mes plus belles années!
As tu un surnom et si oui pourquoi ?
La Kir, Karen, Ed Sheeran L’irlandais: car personne ne sait prononcer mon prénom ahah!
Qui est le meilleur dans son rôle ?
Rémi Gervais (papa) et bien-sûr Sandrik !
As tu un objectif personnel pour cette année ?
J’ai plusieurs objectifs à court et long termes, cette année je veux assimilé le plus d’expérience possible, je sais qu’avec les gars présent sur le prés le dimanche je vais en avoir à revendre à la fin de l’année!
Que dirais tu aux grassois pour qu’ils viennent vous encouragez?
Venez vous amuser avec nous! Venez chanter, crier et rigoler pendant et après le match, nous serions ravis de vous accueillir à Perdigon le dimanche!

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :