Thomas Demolder, Internationnal Belge


"C'est toujours un plaisir de jouer pour la Belgique"

13 Avr. 2018 | Joueurs

Interview de Thomas Demolder

Que retiens-tu de cette défaite à domicile contre Hyères ? 

Comptablement c’est une très mauvaise opération. Maintenant, il y a des détails à régler notamment sur l’entame du match mais il faut que l’on conserve l’engagement que l’on a mit pendant les 60 dernières minutes. Ces ajustements nous permettront de réaliser deux bons derniers matchs qui sont ultra importants.

Comment allez-vous abordez la réception de Villeurbanne ?

On va accueillir une équipe positionnée dans le haut du tableau et qui est actuellement en pleine confiance. Il faudra cependant ne pas manquer d’ambitions et continuer à mettre en place le jeu qu’on produit depuis plusieurs week-ends. Nous devons absolument réaliser un gros match si l’on veut avoir le destin entre nos mains et espérer se maintenir.

Plus personnellement, comment as-tu vécu l’enchaînement entre championnat et tournoi des 6 nations avec la Belgique ? 

C’est toujours un plaisir de jouer pour la Belgique, cela me permet de jouer un autre rugby et de revoir des amis, et ma famille. D’autant plus que cette année, nous avons réalisé un très bon tournoi, nous avons réalisé de belles performances et atteint les objectifs fixés.

Comment envisages-tu la fin de saison ?

Il nous reste deux matchs que l’on doit absolument gagner, surtout à domicile. Si nous mettons les bon ingrédients et avons le même engagement que contre Hyères c’est réalisable.

Un dernier mot pour les supporters ? 

Il reste deux matchs à Perdigon pour clôturer la saison, on espère vous voir nombreux pour nous encourager. On a besoin de vous !

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :