LE ROG MANQUE SON RENDEZ-vous


Plus que jamais les équipes espoirs et fanion auront besoin de vous ce dimanche face à Nîmes !

14 Nov. 2017 | Match

Un match très attendu ce week-end pour l’équipe fanion. En effet cette rencontre face à Agde pouvait faire basculer le ROG dans la bonne partie du classement ou inversement. Les Agathois bons derniers de la poule mais récemment revigorés par une victoire chez le leader avaient pour objectif d’engranger un deuxième succès consécutif. Beaucoup d’attente autour de ce match. Il est 15 heures le coup d’envoi est donné!

DANS LE VRAI

Ce premier acte commençait de la meilleure des manières possible pour les Azuréens. Deux pénalités de Gurvan Pécheux (9′ et 13′) permettaient aux Grassois d’être devant au score. 0-6.

Avec l’appui du vent et de sa mêlée, toujours aussi performante, Grasse enfonce le clou grâce à un essai de belle facture signé Sébastien Dutartre (20′). La transformation de Gurvan Pécheux est convertie et voilà Grasse qui réalise l’entame parfaite. 0-13.

Grasse est toujours dans le vrai, jusqu’à ces dernières minutes de la première mi-temps, où la défense des rouges et bleus va se disloquée à deux reprises et permettre aux locaux d’inscrire deux essais (31′ et 36′). Et voilà Agde de retour dans le match, 10-13. C’est sur ce score que la mi-temps sera sifflée.

LE ROG ABSENT DES DÉBATS

La deuxième mi-temps sera un calvaire pour nos Grassois. Moins bien en place, hormis en mêlée ou le ROG excelle toujours autant, ce sont les Héraultais qui mettent un peu plus la main sur le ballon. Une première pénalité des locaux (59′) et voici les deux équipes dos à dos. 13-13.

La défense Grassoise souffre, beaucoup de placages sont ratés. Pour s’en sortir en mêlée Agde décide d’employer les anciennes méthodes et voilà les deux équipes à 14. Un nouvel essai arrivera pour les locaux (66′). 18-13. Agde est devant et ne lâchera plus le score.

Pour se mettre à l’abri d’un éventuel retour, Agde va même inscrire un drop (74′). 21-13.

Grasse tentera des choses, et se créera même deux nettes occasions d’essais qui n’auront malheureusement pas la fin escomptée. Mais c’est trop peu dans cette seconde période et c’est même Agde sur la sirène qui viendra décrocher son bonus offensif sur un dernier essai (80′). 26-13 sera le score final.

Grasse souhaitait autre chose ce week-end, malheureusement les week-ends se suivent mais se ressemblent pas. Ce dimanche, ce fut clairement une contre performance. Un match à oublier. L’avenir n’est pas noir pour le ROG, mais attention, car du côté de l’infirmerie il commence à y avoir beaucoup de monde dans la salle d’attente. Rien que sur ce match, le ROG a perdu deux joueurs sur blessure plus un autre sur carton rouge. Ajoutez à ceux qui sont déjà absents, c’est une dizaine de joueurs qui manqueront à l’appel pour la réception de Nîmes ce week-end. Plus que jamais les équipes espoirs et fanion auront besoin de vous ce dimanche.

Articles recommandés

Le mot du manager de l'équipe fanion :  Après le non-match de la semaine ...
Mieux connaître nos joueurs -Thomas Barberis Né le 16/10/1987 à Toulon. 30 ans – ...
Questions à Paul RAIMBAULT demi de mêlée, équipe fanion :