« Le ROG est une grande famille » – Mathieu Bonelli


Questions à Mathieu Bonelli, joueur de l’équipe loisir (et espoirs) et dirigeant du club :

30 Nov. 2018 | Loisirs Joueurs Espoirs

 

 

Comment s’est déroulé la rencontre à laquelle tu as participé face à Provence Rugby avec les espoirs ?

On ne peut pas dire que la rencontre face à Aix en Provence se soit bien déroulée car au final le score est assez lourd mais les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie. Les joueurs d’en face s’entraînent deux fois plus, étaient plus costauds, plus rapides, plus puissants mais nous n’avons pas baissé les bras et nous nous sommes battus avec nos armes. Je dirais presque que le score est assez sévère. D’un point de vue personnel, ma présence sur le terrain ce dimanche n’était pas prévue et malgré quelques « carences » physiques, j’ai pris énormément de plaisir. Ce groupe est un groupe jeune qui a je pense un bel avenir devant lui car l’état d’esprit est là. Il n’y a pas de raison, ça va finir par sourire. En tout cas je tiens à les remercier car je me suis régalé avec eux et cela m’a fait plaisir de jouer avec autant de jeunes issus de la formation du ROG. D’ailleurs, j’en profite pour passer un message à nos supporter : les espoirs s’accrochent et se battent pour le maillot, ils méritent tout notre soutien !!!

 

En tant que capitaine de l’équipe des loisirs, peux-tu nous parler du groupe ?

Les loisirs forment un groupe d’une quarantaine de joueurs de divers âges, de divers niveaux rugbystiques, de divers horizons, de divers caractères, ayant des attentes diverses, diverses façon de voir le rugby, divers tempéraments… mais au final quand on mélange tout ça, cela donne une super équipe de copains qui prend énormément de plaisir à se retrouver et à partager des moments ensemble… sur le terrain ou autour d’un bon repas ou d’un apéro. Les loisirs c’est la vie ! Des copains, du rugby, quelques soirées …. que demander de plus ?

 

Quels sont tes objectif personnel pour cette année ?

Je n’ai pas d’objectif personnel en particulier autre que de prendre du plaisir et passer de bons moments au ROG. Que ça soit le dimanche au bord du terrain ou le jeudi soir sur le terrain avec les loisirs, je me régale au ROG.

 

Y’a t-il un sportif que tu admires (hormis Eymeric thomas) et si oui pourquoi ?

J’aurais pu citer deux squasheurs : Eymeric Thomas Agassi et Cyril Monneret Toubon… mais je vais plutot vous faire le portrait robot du loisir idéal : Les pieds de Yan Hamachi, les chevilles fragiles d’Alain Morgante, les mollets de Christian Piasco, les genoux en mousse de David Étienne, les cuisses solides de ManuBontron, les fesses de Gillou, le ventre plat de Guillaume Guisti, les bras de Jérôme Meunier, les épaules de Bab, bien sûr la belle gueule de Philippe Bouquet, le caractère de Flo Laporte, les yeux de Flo Pefaure, pour ce qui est des parties intimes je ne le cite pas mais tous les loisirs le reconnaîtront… voilà je crois qu’on a le prototype du loisir idéal !

 

As-tu un mot pour mobiliser les supporters ?

Nous devons nous mobiliser car les joueurs ne trichent pas, le ROG est une grande famille, et à Grasse nous ne sommes jamais aussi forts que lorsque nous sommes dans l’adversité. Vive le ROG !

 

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :