ROG – AIX espoir, le résumé du match


La Seyne Sur Mer le 10 décembre au stade Perdigon

05 Déc. 2017 | Espoirs Match

LOGIQUE

Comme l’équipe fanion, c’est un gros morceau que les espoirs devaient se coltiner dimanche en la présence de l’équipe de Provence Rugby. Leader incontestable de cette poule, la tâche s’annonçait plus qu’ardue pour nos Grassois toujours en quête d’une première victoire cette saison. Malheureusement la logique fût respectée.

LE BATON POUR SE FAIRE BATTRE

Le coup d’envoi est donné et se sont les Grassois qui se montrent plus entreprenants. La récompense venant d’une première pénalité (4′) signé Louka Esposito. 3-0.

Provence Rugby va égaliser par une pénalité (9′). 3-3. Le score n’évolue pas jusqu’au premier essai (24′) des visiteurs faisant suite à un ballon perdu par les rouges et bleus. 03-10. Grasse tente des choses et arrive à mettre à mal les Aixois notamment sur des mauls pénétrants mais à chaque fois le ballon sera perdu!

Grasse reste dans le coup, et c’est encore Louka Esposito qui inscrira deux pénalités (26′ et 30′) et viendra récompenser les efforts de son équipe. 09-10.

Sur une touche des plus banales, les visiteurs vont profiter des errances de la défense Grassoise et inscrire un essai (33′) sur une attaque en première main. 09-15. Un nouveau cadeau des locaux interviendra et permettra à Aix d’inscrire un nouvel essai (38′). 09-20.

Sur la dernière action de la première période, Grasse a une munition pour recoller au score mais encore une fois le ballon sera perdu à deux mètres de l’en but adverse. La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 09-20.

Un premier acte où la résistance Grassoise aurait pu être bonifiée à plusieurs reprises mais les quelques  munitions auront  été maladroitement perdues.

LE ROG PAS INVITÉ

Ce second acte ressemblera plus à un supplice qu’autre chose pour nos rouges et bleus. Dominés, dépassés, les Grassois vont clairement subir les assauts adverses.

Un premier essai (48′) encaissé rapidement et Provence Rugby a définitivement prit le large. 09-27. Grasse réagira par l’intermédiaire de Cyril Morgante qui va enfin conclure un maul pénétrant (51′). Essai malheureusement non transformé. 14-27.

Cet essai ne va malheureusement pas enrayer la machine Aixoise et ni galvaniser les troupes Grassoise. Ce sera un cavalier seul pour les visiteurs dans cette fin de partie. Incapable de réagir Grasse boira le calice jusqu’à la lie et encaissera encore trois essais (60′, 71′ et 78′) pour un score final de 14-46.

La marche était clairement trop haute pour nos espoirs. Il leur faudra réagir avec la réception de La Seyne Sur Mer le 10 décembre au stade Perdigon. Après le leader ce dimanche c’est son dauphin que le ROG devra affronter. Encore un match au combien difficile qu’il faudra négocier de la meilleure des manières possibles. Mais n’est ce pas dans l’adversité que l’on devient plus fort?

Articles recommandés

Peux-tu nous raconter ton parcours au ROG depuis ton arrivé ?
Mieux connaître nos joueurs - Sébastien MONTEIL Né le 07/07/1987 à Bourgoin-Jallieu. 30 ...