Retour sur la rencontre ASVEL – ROG, 4ème journée championnat de France Fédérale 1.


« Un point largement mérité »

09 Oct. 2017 | Match

Le ROG se déplaçait hier à l’ASVEL avec une certaine idée derrière la tête. Appliqués et ambitieux, les Grassois souhaitaient fructifier leur studieuse semaine d’entraînement avec un résultat positif en terre rhodanienne. Malgré quelques absences de joueurs blessés (Benjamin CAZAUX, Jimmy SCHOLTZ , Benoît DEVIC) le groupe Grassois pouvait enregistrer les retours de Franck LOPEZ et Enzo RAVANELLO. Au final, les visiteurs ne rapporteront qu’un point de bonus défensif de ce déplacement après une rencontre très équilibrée. En effet, les deux équipes se neutraliseront au score et dans les différents secteurs de jeu. A la pause, les deux équipes sont dos à dos, une pénalité de chaque côté. Lors du second acte, c’est l’indiscipline grassoise qui fera la différence. Réduit à 14, puis même à 13, les Grassois laisseront beaucoup de force durant cette période d’infériorité. Deux cartons (un blanc pour Sébastien MONTEIL et un jaune pour Adrien MALAVARD) qui permettront aux locaux de marquer un essai et deux pénalités. Les Grassois répondront avec un essai de Yann TIVOLI après plusieurs temps de jeu devant la ligne adverse. Malgré une très bonne fin de match, et une ultime occasion sur pénal-touche en fin de match, les visiteurs ne parviendront pas à revenir au score. Résultat final, 14-10 avec un bonus défensif largement mérité. On note à nouveau le sérieux et l’engagement du groupe qui poursuit sa montée en puissance dans le contenu des matchs. RDV dimanche prochain pour une très grosse affiche au Stade Perdigon face à Mâcon.

Réaction d’après-match, Alain PASTOR, manager : « On ramène un point largement mérité après un bon match. Il y a avait peut-être mieux à faire et c’est dommage, car j’ai quand même l’impression que l’on laisse encore des points en chemin. Nous avons vraiment un bon groupe, les joueurs sont appliqués et c’est vraiment positif. On va maintenant préparer sérieusement la venue de Mâcon dimanche prochain. »

Les résultats de la journée :

Dijon 32 – 20 Nîmes

Mâcon 12 – 9 Hyères/Carqueiranne

Villeurbanne 14 – 10 ROG

Vienne 42 – 17 Suresnes

La Seyne 27 – 16 Agde

Classement : ici

Quelques chiffres :

4 matchs

2 victoires

2 défaites

1 point bonus défensif

80 points marqués

79 points encaissés

9 essais marqués

7 transformations

7 pénalités

Marqueur :

FOLEY : 31 points

Essais :

DOMENECH Thibault : 2

NORMAND Thomas : 1

YANN TIVOLI : 1

CARDON Rémy : 1

BONNET-GONNET Mathieu : 1

MALAVARD Adrien : 1

Essais de pénalité : 2

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :