Retour sur les matchs des équipes U16 et U18 du dernier week-end


Les équipes de jeunes Grassois vont proposer une superbe saison

10 Oct. 2017 | Jeunes

« Une première victoire très encourageante pour la suite du championnat Gaudermen » 

Olivier Alard revient sur le match : 

On tenait à rectifier le tir par rapport à notre défense catastrophique contre l’USAP. Dès les premières minutes les joueurs ont répondu présent dans ce secteur, avec de la confiance et malgré quelques erreurs, on se retrouve mené à la mi-temps 12 à 15 contre le vent.

En deuxième période, nous avons réussi à marquer un essai tout de suite (score 19 à 15) et l’on enfonce le clou grâce à une pénalité, 22 à 15. Nous avons largement maîtrisé notre adversaire en tenant le ballon et en occupant le terrain pour tuer le match avec inscription d’un essai à quelques minutes de la fin (27 à 15). Cerise sur le gâteau, sur le dernier coup d’envoi les jeunes Grassois proposent un superbe mouvement et une remontée du ballon sur 80 mètres, avec un essai à la clef ! Clôture du score à 34 à 15 et bonus offensif en poche ! Un grand bravo à tous les joueurs pour cette superbe performance tant défensive qu’offensive !

 

« Une défaite certes, mais les Teulière A ne déméritent pas »

Résumé du match :

Rapidement menés au score (0-3) les jeunes Grassois concédaient beaucoup de fautes (et un carton blanc). Clément Lalannes transperçait 2 fois la défense varoise mais par manque de soutien, ses actions n’iront pas au bout. En deuxième mi-temp, une attaque grassoise partie des 22 mètres envoie Sam Prentice dans une course de 60 mètres pour retrouver Giorgio Leon à l’intérieur pour un essai magnifique. 7 à 3 pour le ROG, mais La Valette reprendra l’avantage 7-8 quelques minutes après. Dans le dernier 1/4 d’heure, les jeunes Grassois donneront leur maximum, mais la défense varoise tiendra bon. Score final 7 à 8 ,les jeunes Grassois étaient bien sûr déçus, mais cela laisse présager pleins de bonnes choses pour la suite du championnat.
Gilles Prod’homme donne son point de vue sur cette nouvelle équipe U16 et ce premier match :
d
Pour notre premier match de la saison, nous recevions La Valette, nous avions beaucoup d’enthousiasme en début de match, peut-être un peu trop, ce qui nous a coûté rapidement trois points suite et beaucoup trop de fautes dans notre camp. Malgré cela, tout le long du match, j’ai vu une équipe grassoise très engagée,c’est grâce à cela que nous marquons un essai suite à un bel enchaînement collectif.
Nous enchaînons souvent de beaux temps de jeu sans jamais pouvoir faire la différence, à cause de petits détails comme les soutiens ou les passes un peu trop approximatives. Je suis énormément frustré pour les enfants qui ont énormément donné sur ce match, ils méritaient de gagnés. Malheureusement c’est la loi du sport, dominé n’est pas gagné ! Malgré cela, je suis énormément content de l’attitude de mes joueurs, c’est très encourageant pour la suite du championnat, un groupe est né hier, certes dans la défaite mais nous allons travailler dur pour réussir ! J’ai confiance en ce groupe !
 d
d
 
« Les Juniors ont fait preuve de combativité »
 d
Pour leur premier match de la saison, les jeunes Grassois recevaient une équipe de La Valette aux physiques impressionnants. Mais ils faisaient mieux que leur tenir la dragée haute ; avec courage et plus d’ambition dans le jeu, ils se montraient d’emblée plus dangereux. Sur un contre, ils encaissaient pourtant un essai, qui loin de les décourager, leur redonnait du cœur à l’ouvrage. Plus dynamiques, ils égalisaient rapidement 5 à 5. Les varois organisés, solides, mais peu inspirés inscrivaient un nouvel essai, transformé cette fois-ci. Réaction quasi immédiate des jeunes Grassois, qui par leur jeu de mouvement inscrivaient leur deuxième essai en bout d’aile (non transformé).
Première altercation dans l’en-but valettois et première décision discutable de l’arbitre, qui sanctionnait les Grassois d’un carton jaune et d’une pénalité au centre du terrain pour La Valette. Les locaux n’encaissant pas de point durant cette période en sous-nombre, ils attaquaient la deuxième mi-temps tambour battant. Emmenés par une charnière Vives/Baril inspirée, ils échouaient plusieurs fois à quelques mètres de la ligne des valettois débordés. Réaction immédiate quelques minutes plus-tard du jeune Grassois, Sébastien qui filait à l’essai mais subit une un placage d’espérée pas très régulier du dernier défenseur. À 12 à 10 pour les visiteurs, la frustration commencée a monter des deux côtés.
Après un nouvel accrochage, l’arbitre expulsait un joueur de chaque côté et infligeait aux Grassois une pénalité transformée par le buteur Varois: 15-10. Les Grassois ne parviennent pas à revenir score finale 15 à 10. Mais le match n’en reste pas là, après le coup de sifflet final une provocation des joueurs Varois déclenchait une bagarre générale. Résultat : 2 nouveaux cartons rouges contre Grasse et aucun pour La Valette. Une double peine pour un effectif limité en nombre (22 joueurs licenciés) amputé pour longtemps de 3 joueurs. C’est dommage que ces jeunes Grassois naient pas été récompensés de leur superbe débauche d’énergie et de leurs belles intentions.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :