Résumé du match du ROG à Hyères


Rendez-vous le 14 janvier pour les matchs retours

05 Déc. 2017 | Match

Ce dimanche était le dernier match des phases aller pour notre groupe fanion, avec un déplacement périlleux chez l’un des cadors de la poule. Diminué par les blessures, le ROG voulait terminer malgré tout sur une bonne note et ramener quelque chose de Hyères. Une mission difficile mais pas impossible.

CONTRE LE VENT

Il y a des jours où dame nature aime nous réserver des surprises… Ce fut le cas ce dimanche quand elle décida de faire souffler un vent violent du côté des terres Varoises. Un vent si fort, que cela en était limite injouable. C’est Grasse en première mi-temps qui eu la primeur de devoir affronter ce vent en plus de l’équipe adverse.

Acculés d’entrée de jeu dans leur camp, les Grassois savent que cette première période sera compliquée à gérer. L’objectif avoué étant de ne pas trop encaisser de points avant le second acte, où le vent soufflera en faveur des rouges et bleus.

Les locaux trouveront la faille assez rapidement dans ce match avec un essai qui sera transformé. Seulement trois minutes et le ROG est déjà mené. 7-0.

Incapables de sortir de leur camp à cause de ce vent violent les Grassois vont subir encore et encore. Le RCHCC inscrira pas moins de trois pénalités (15′, 30′, 38′) pour porter le score à 16-00 à la pause.

La mi-temps est en fin sifflée. Finalement le score de 16-00 n’est pas si négatif tellement il était impossible pour les Grassois de se dégager dans cette première période. Il est temps de rentrer aux vestiaires et ensuite ce sera au ROG de jouer avec le vent.

SANS LE VENT

Grasse démarre donc cette seconde période pied au plancher et avec le vent dans le dos. C’est au tour de l’équipe de Hyères d’être engluée dans son propre camp avec très peu de solutions pour en sortir.

Gurvan Pécheux va inscrire deux pénalités (42′, 47′) et faire revenir le ROG à dix points. 16-06. Grasse est entreprenant et met la pression sur son adversaire. Les Varois tentent de remonter les ballons à la main mais se heurtent à une belle défense.

On sent Grasse sur le point de revenir dans la rencontre… Mais d’un coup, le vent si violent qui soufflait depuis le début du match s’arrêta. Plus d’avantage pour nos Grassois et les débats vont alors s’équilibrer. C’est cruel mais la nature est ainsi faite, elle peut être capricieuse, elle aussi.

Dans la suite de la rencontre, c’est le banc et la fraîcheur des locaux qui vont amener un petit supplément. Les Varois reprennent le dessus… Ils ne font pas partie des meilleures équipes de la poule pour rien. Hyères finira par retrouver l’en but Grassois une nouvelle fois (65′) pour sceller le score du match. 21-06.

C’est maintenant l’heure du repos. La phase aller est terminée, le moment pour nos joueurs de panser les blessures et de régénérer leurs corps qui portent les stigmates de cette première phase. Quelques blessés devraient revenir pour 2018.

Rendez-vous le 14 janvier pour le début des phases retour.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :