Résumé du match des nos espoirs face à Nîmes


GRASSE MERITAIT MEUX

20 Nov. 2017 | Espoirs Match

Il était très attendu… Le premier match de la saison à domicile pour notre équipe espoir est enfin arrivé. En mal de résultats probants, c’était l’occasion pour nos Grassois de pouvoir enfin mettre la machine en route. Une équipe de Grasse avec pas mal d’absents, mais qui comptait vendre chèrement sa peau face à Nîmes.

DOMINATION STERILE 

Les Nîmois sont les premiers à ouvrir le score (5′) par l’intermédiaire de leur buteur qui vient sanctionner une première faute des rouges et bleus. 0-3.

Grasse met alors la marche en avant et répondra par une pénalité (13′) signé Louka Esposito. 3-3.

Les Gardois font preuve d’un remarquable sang froid. A chaque incursions dans le camp adverse ils convertissent leur passage. C’est le cas par un drop (15′). 3-6.

Vaillants et entreprenants, les Azuréens dominent les débats et se créer beaucoup d’occasions. Malheureusement des fautes de mains viennent souvent couper cet élan. Les Grassois sont dans le vrai et continuent de pousser mais le dernier geste ou le dernier duel ne trouvent jamais la fin espérée. Au contraire, Nîmes va revenir dans le camp du ROG pour y inscrire une nouvelle pénalité (37′) et démontrer encore leur réalisme dans cette première mi-temps. 3-9.

La mi-temps est sifflée, et les Grassois rentrent aux vestiaires avec un goût amer dans la bouche, mais avec dans un coin de la tête la conviction que le boulot paiera en deuxième période.

CINQ MINUTES FATALES

La deuxième période débute alors sur les chapeaux de roues. Dans la même dynamique que lors du premier acte les Grassois repartent à l’abordage. Petit changement de stratégie avec des rouges et bleus qui ont décidé de pilonner les visiteurs dans l’axe. Stratégie payante avec le premier essai (49′) de la partie inscrit par Alexis Lopez. 8-9.

Les locaux continuent leur bon travail. La domination est de plus en plus présente et c’est tout logiquement que Baptiste Bessaignet va marquer le deuxième essai (61′)  Grassois de l’après-midi. Grasse prend la main. 13-9.

La pression des Grassois continue… Nîmes plie à certains moments, mais ne rompt pas. Les Gardois restent dans la course malgré le jeu déployé par les locaux.

C’est alors que le match rentre dans ses cinq dernières minutes. Grasse malgré sa domination n’a pu accentuer son écart au score. Et malheureusement, ces cinq minutes seront fatales aux Grassois. Perdant deux mêlées coup sur coup, ils vont être punis par un essai (76′) des visiteurs. Nîmes reprend la main au meilleur des moments et ne lâchera plus son avantage.

Score final Grasse 13 – 14 Nîmes.

Cruel fin de match pour nos espoirs. C’est clairement une grosse déception pour les joueurs et le staff. Mais ce dimanche a vu certainement le meilleur match effectué depuis le début de saison par cette jeune équipe. De quoi laisser présager un avenir meilleur pour ce groupe? Nous l’espérons évidemment tous pour eux. Dimanche prochain verra la réception de l’équipe du Pays d’Aix, leader incontestable de la poule. Un gros morceau pour les espoirs qui auront plus que jamais besoin de leur public.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :