Résumé du match Fanion Suresnes – ROG


L’ANNÉE COMMENCE TRÈS MAL

17 Jan. 2018 | Match

Premier match de l’année 2018 pour nos Grassois avec un déplacement du côté des Hauts de Seine. Désormais dirigée par le duo Vacher/Purdy le ROG souhaitait commencer cette nouvelle année par une victoire face à un adversaire direct pour le maintien. Maintien qui va dorénavant se jouer chaque week-end pour notre équipe fanion et cela a débuté dès ce dimanche face à l’équipe de Suresnes.

 

PAS RÉCOMPENSÉ

Lors de ce premier acte les Grassois montrent un beau visage. En effet, nos joueurs ne sont pas timides dans le fait d’envoyer du jeu même si les locaux frappent en premier par une pénalité. 3-0.

Pour autant Grasse continue avec ses bonnes intentions et va inscrire le premier essai de la rencontre par Florian Perrin. Essai malheureusement non transformé. 3-5.

A plusieurs reprises le ROG va faire sauter le verrou « parisien » mais la conclusion ne sera pas au rendez-vous. Suresnes va même prendre les devants grâce à deux nouvelles pénalités. 9-5. Des pénalités auxquels Grasse répondra par l’intermédiaire de son ouvreur Charlie Arrate auteur d’un joli drop. 9-8.

Les débats sont serrés. Les joueurs de Suresnes suite à un maul vont parvenir à leur tour à passer la ligne d’en-but. Essai transformé et voilà les locaux qui se détachent au score.16-8.

La fin de cette première période verra les Grassois avoir une occasion de recoller au score avec une pénalité. Choisissant la touche les Azuréens vont se retrouver désabuser en manquant de sortir le ballon hors des limites. La mi-temps est sifflée là-dessus… Une occasion manquée par les rouges et bleus.

 

PRIVÉ DE MUNITIONS

A la mi-temps le discours des coaches Grassois fût clair. Continuer d’envoyer du jeu pour venir à bout de leur adversaire du jour. Seulement dans ce deuxième acte le ROG sera privé de ballon et ne pourra réaliser le jeu espéré.

Longtemps le match restera indécis, le score n’évoluant que par une pénalité des locaux. 19-8.

Arrive la fin du match qui verra Grasse encaisser deux essais en peu de temps. D’abord c’est un nouveau maul pénétrant qui finira par « aller à dame ». 26-8. Le calice sera bu jusqu’à la lie pour les rouges et bleus qui se feront une nouvelle fois sanctionner d’un essai à zéro passe comme les deux précédents. Ce coup-ci l’essai fera suite à une mauvaise transmission entre deux joueurs Grassois, le ballon fini par terre, Suresnes pousse au pied et 60 mètres plus loin c’est l’ailier « Parisien » plus rapide qui aplati ! 31-8 ce sera le score final.

Malgré de bonnes idées et une grande volonté le ROG aura fini par chuter ce week-end. Encore beaucoup de frustrations quand on voit les essais encaissés. Un score lourd mais qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Rendez-vous maintenant dimanche prochain avec la réception de Céret… Un math où la victoire est primordiale sans quoi le ROG pourra vraiment se faire du souci.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :