Résumé du match des espoirs : Nimes – ROG


Score final : 36 – 26 (22 – 14 à la pause)

03 Oct. 2017 | Match

Des Grassois trop indisciplinés !

Ce dimanche notre équipe espoirs débutait sa saison par un déplacement à Nîmes avec une équipe intégrant de nombreux nouveaux joueurs. Une formation composée de jeunes joueurs de moins de 23 ans avec l’autorisation dans le règlement de la FFR de s’appuyer sur 8 joueurs plus âgés.

Les Grassois entament parfaitement le match en prenant l’avantage rapidement grâce à un premier essai. Malgré une première mi-temps assez équilibrée, les visiteurs se retrouvent menés au score à cause de leur indiscipline, trop de pénalités concédées qui ont permis aux locaux et leur demi d’ouverture auteur d’un 100% aux pieds, de faire la différence. Les Grassois répondront par un nouvel essai et le score sera de 22-14 à la pause.

Au retour des vestiaires, la reprise sera fatale aux rouges et bleus qui encaisseront deux essais en deux minutes sur des fautes défensives. Malgré l’apport du banc de touche, l’écart était trop important et les Grassois ne pourront revenir au score et finiront par s’incliner 36-26 avec deux nouveaux essais marqués en deuxième mi-temps.

Au final, le bilan n’est pas totalement négatif, les entraîneurs Grassois retiennent la très bonne prestation de leur mêlée et l’état d’esprit des joueurs qui ont tenté de mettre du rythme dans le match. Un résultat malgré tout frustrant car les Grassois avaient les moyens de rapporter quelque chose de ce déplacement.

Prochaine rencontre dimanche prochain avec un déplacement à Aix en Provence.

 

Franck Lopez réagit sur le match :

Tu reviens de blessure, les coachs ton mis à un poste que tu apprécies, pas trop d’appréhension quand même ?

Effectivement, j’ai joué à l’aile, mais non je n’avais pas trop d’appréhension, juste une très grosse envie de jouer.

De ton regard, peux-tu nous dire comment as-tu vu le match, quel a été ton ressenti ?

Le match, c’est bien déroulé pour moi, mais j’avais quand même les jambes lourdes pour la reprise. On devait gagner ce match, mais nous avons commis beaucoup de faute dans nos quarante, et quand l’équipe adverse à un bon buteur, et qu’il transforme tout, cela ne pardonne pas !

Qu’as-tu pensé de cette première équipe espoirs du ROG?

On a une jeune et belle équipe, mais nous manquons d’automatisme et de communication. Il va falloir encore continuer à travailler très sérieusement et de sur, cela payera plus tard !

Prochain match espoirs ou fanion ?

Tout dépendra de ma semaine d’entraînement, mais j’espère être sélectionné en équipe fanion.

 

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :