Résumé du match des espoirs face au RChCC


TOUJOURS FRUSTRANT

31 Oct. 2017 | Match Espoirs

Quatrième déplacement consécutif en autant de journées de championnat pour notre équipe espoir ce dimanche. Cette fois-ci, c’est du côté de Hyères que les hommes de Jean-Christophe Exbrayat et Eric Buscaja allaient devoir « guerroyer ». Un déplacement où revenir les mains vides n’est pas une option.

ENCORE DES CADEAUX

Il y a bien des choses qui sont frustrantes dans notre sport. Notamment le fait d’encaisser des essais à « zéro passe », ou sur un ballon « bêtement » rendu à l’adversaire  quand on en a le monopole… Les Grassois sont malheureusement coutumiers du fait cette saison, et cette première mi-temps allait s’empresser de le confirmer.

Evoluant contre le vent, les Grassois faisait mieux que se défendre. Ils vont même obtenir une première pénalité qui ne sera malheureusement pas convertie. C’est l’équipe du RCHCC qui ne va pas se faire prier au contraire de Grasse pour inscrire les premiers points de la rencontre sur une pénalité (14′). RCHCC 3-0 Grasse.

Les Grassois sont à l’attaque mais vont malheureusement commettre un en-avant. Mêlée pour les locaux. Suite à cette mêlée le ballon fait des siennes et c’est une partie de ping-pong qui débute entre les jambes des différents joueurs et qui va amener le premier essai (27′) pour les Varois. Essai qui sera transformé. RCHCC 10-00 Grasse. Quel dommage quand on sait que les Grassois étaient à l’attaque au départ.

Les jeunes « rogistes » dominateurs en conquête vont réagir. Après une « pénal-touche » le maul Grassois se forme et trois « pick and go » plus tard c’est Yoann Berdeu qui franchit la ligne adverse (30′). Essai transformé par Loris Devecchi. RCHCC 10-07 Grasse.

Les locaux inscriront une pénalité (35′). Pénalité à laquelle les Grassois répondront par Loris Devecchi  (37′). RCHCC 13-10 Grasse. Trois minutes plus tard, les Grassois qui sont en train de se replacer suite à une pénalité ne sont pas attentifs. Moment que choisit un joueur de Hyères pour balancer une grande diagonale dans l’en but des rouges et bleus. Le ballon est récupéré et aplati (38′). Les joueurs de Grasse peuvent s’en vouloir de leur manque de concentration, ils l’ont payé « cash ». La mi-temps est sifflé après la transformation . RCHCC 20-10 Grasse.

GRASSE A L’ABORDAGE

Ce sont des Grassois menés de dix unités qui débutent cette seconde période. Dur, quand on sait que les Azuréens auraient pu rentrer aux vestiaires avec seulement trois points de retard. Mais la moindre erreur peut se payer rapidement.

Grasse continue son travail de sape en conquête. Bons en touche et intraitables en mêlée le pack Varois fini par exploser et c’est fort logiquement que l’arbitre accorde un essai de pénalité aux Grassois (66′). RCHCC 20-17 Grasse.

Grasse y croit et espère encore. Le match n’est pas encore perdu. Pourtant, c’est l’indiscipline Grassoise qui  viendra mettre un point final à ce match. Pénalité (77′) pour le RCHCC. RCHCC 23-17 Grasse. Ce sera le score final.

Pas mal de frustrations encore pour nos jeunes joueurs qui ce dimanche n’étaient pas loin de la vérité. Il faut se satisfaire de ramener un point de bonus défensif, c’est peu mais cela permet d’ouvrir enfin le compteur point au classement. Il faut maintenant se remettre au travail et aborder à partir du 19 novembre le premier match d’une longue série à domicile. L’équipe espoir va enfin fouler la pelouse de Perdigon.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :