Résumé du match de nos espoirs face au RCHCC


DES CONDITIONS EXTREMES

17 Jan. 2018 | Espoirs Match

Avant d’entamer la deuxième phase du championnat il restait un match à disputer pour les espoirs Grassois avec la réception d’Hyères-Carqueiranne-La Crau. Premier match de la nouvelle année placé sous le signe de la confirmation pour les Grassois suite au succès précédent. Malheureusement les conditions météorologiques et humaines n’allaient pas aider les rouges et bleus.

 

LA STAR C’EST L’ARBITRE

Cette première période fût quelque peu « agaçante » pour le ROG. En effet une pluie de pénalités va s’abattre sur Perdigon et les Grassois. L’homme en noir (en vert pour ce match) sifflet greffé à la bouche, ne va pas vouloir laisser le jeu se déployer ce dimanche après-midi. Et ce sont souvent les Grassois qui se verront lésés dans ses décisions. Dommage quand il y a déjà la pluie au rendez-vous de rajouter des éléments perturbateurs supplémentaires.

Cela étant les deux équipes vont quand même tenter de faire «contre fortune bon cœur ». En touche c’est une défaillance côté Grassois et les munitions sont Varoise. Enfin, sur le peu qu’ils auront la possibilité de jouer. En mêlée ce sera le contraire Grasse est au-dessus et martyrise son adversaire du jour mais là encore la récolte de cette domination ne procurera pas de profit substantiel.

« Monsieur Loyal » va infliger au camp Grassois pas moins d’une quinzaine de pénalités. Le RCHCC convertira quatre pénalités (2’, 11’, 31’, 40’) sur six tentées dans ce premier acte, contre seulement une côté Grassois par Louka Esposito (25’). Le score à la pause. 3-12.

A la pause les sifflets ne sont plus sur le terrain mais descendent ce coup-ci des tribunes. Les spectateurs présents se sont clairement ennuyés et n’ont pas compris les intentions arbitrales dans cette première mi-temps.

ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE             

Deuxième période quasiment identique à la première. Les deux équipes subissant de manière impuissante les décisions arbitrales et les arrêts de jeu à répétitions.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce deuxième acte. Hyères toujours meilleur en touche et Grasse toujours supérieur en mêlée. Malheureusement en ajoutant ces conditions pour le moins délicates, c’est injouable !

Aux alentours de l’heure de jeu le ROG va enchaîner pas moins de sept mêlées des trente mètres adverses jusqu’à cinq mètres de leur ligne d’en-but pour encore une fois se voir infliger une pénalité incompréhensible et se retrouver bredouilles. Alors les deux équipes vont nous offrir une petite partie de manivelles histoire que tout le monde se réchauffe.

Il y aura bien quelques bribes d’action de part et d’autres mais rien capable de réveiller les tribunes. Une pénalité (49’) pour les visiteurs et (enfin) un essai (80’) pour le ROG sur la sirène. Voilà l’évolution du score dans cette deuxième mi-temps. Score final 8-15.

 

Bravo aux joueurs des deux équipes qui ont essayé de faire au mieux malgré les conditions. Bonne chance à tous pour la suite du championnat en espérant des matches avec plus de jeu.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :