Résumé du match de nos espoirs à Agde


DU BON ET DU MOINS BON

22 Fév. 2018 | Espoirs Match

Le vent s’était invité ce dimanche au match de nos espoirs du côté d’Agde, un élément supplémentaire à prendre en compte pour les deux équipes. Egalement réduite suite à quelques absences, l’équipe du ROG ne se déplaçait pas en victime du côté de l’Hérault, bien au contraire, elle s’y rendait avec une envie furieuse de confirmer leur dernière victoire bonifiée et de revenir avec des points à la maison.

RETARD A L’ALLUMAGE

Grasse n’est pas descendue du bus ou sortie des vestiaires, c’est comme vous préférez. Résultat des comptes, les rouges et bleus vont clairement subir et se faire damer le pion dans ces quinze premières minutes de la rencontre. Et il n’aura pas fallu longtemps aux locaux pour inscrire le premier essai (4’) du match qui sera transformé. 7-0.

Dans le dur dès le début, les Grassois s’accrochent et attendent que la tempête passe. La tempête adverse passée il reste le vent qui a décidé de venir jouer les troubles fêtes. Agde attaque à outrance mais nos Grassois sont enfin réveillés et vont s’organiser en défense pour contrer les véhémences des joueurs locaux.

Voilà le dessin de la première période qui prend forme… Des locaux qui attaquent et des visiteurs qui défendent convenablement, attendant la bonne opportunité. 

Mais les minutes défilent et malgré une domination territoriale les Agathois resteront muets dans la suite de ce premier acte, la défense grassoise répondant efficacement à chaque assaut adverse.

Le score à la pause 7-0.

K.O DEBOUT

Le début de la seconde période est totalement à l’avantage du ROG. Au contraire de la première mi-temps c’est ce coup-ci Grasse qui prend le taureau par les cornes.

Les rôles se sont inversés. C’est maintenant les locaux qui défendent à tour de bras et les visiteurs qui se montrent plus offensifs. La récompense de cette domination arrivera suite à une action de plusieurs temps de jeu qui verra le ROG inscrire un essai (49’) par Louka Esposito. Essai malheureusement non transformé, le vent n’ayant pas souhaité offrir les deux points supplémentaires.

Grasse domine toujours. Nous voici à l’heure de jeu et l’arbitre accorde une pénalité aux Agathois à plus de cinquante mètres des poteaux. Le buteur maison avec l’appui du vent va convertir cette pénalité (61’) et Agde reprend de l’avance. 10-5.

C’est alors l’incompréhension dans le staff grassois. Cette pénalité va clairement avoir un effet néfaste sur le moral des Grassois. Les Azuréens accusent le coup alors que depuis le début de la deuxième période ils étaient dans le vrai. Au lieu de repartir à l’abordage on a la sensation que les Grassois sont littéralement KO debout. Plus rien ne fonctionne, la défense ouvre des brèches, les mains tremblent et les ballons tombent.

Le ROG s’accroche aux branches pour éviter de prendre l’eau de toutes parts. C’est alors que le numéro dix adverse (très bon ce dimanche) claque un drop (69’) pour porter le score à 13-5.

Comme un boxeur qui vient de prendre un nouvel uppercut les espoirs rouges et bleus sont dans les cordes. Le score n’évoluera plus et Grasse repart d’Agde « tout nu » sans le moindre point. Score final 13-5.

Quel dommage pour nos jeunes Grassois. Eux, qui avaient fait le plus dur dans la première mi-temps ont laissé passer leur chance dans le deuxième acte. A savoir maintenant pourquoi les vingt dernières minutes ont été fatales alors que les Grassois avaient leurs adversaires à portée de main. C’est un mois sans match officiel qui attend désormais les espoirs, qui vont pouvoir préparer les échéances futures avec sérieux et détermination.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :