Résumé du déplacement des Espoirs à La Seyne


"Frustrant"

24 Oct. 2017 | Match Espoirs

C’était ce dimanche le troisième déplacement consécutif pour l’équipe espoirs. Rendez-vous pris dans le Var du côté de La-Seyne-Sur-Mer pour en découdre. C’est avec un vent très fort et des tribunes bien garnies que le coup d’envoi du match est donné.

Avec le vent

D’entrée de match (2′), nos joueurs vont récolter une première pénalité qui sera convertie par Loris Devecchi. 0-3.

Pourtant, sur leur première vraie offensive, La Seyne va réussir à percer le rideau grassois et inscrire son premier essai de l’après-midi (5′). 5-3.

Cet essai encaissé aura le mérite malgré tout de reconcentrer les jeunes « rogistes ». Seules quelques erreurs (mauvais dégagements, en-avants…) permettront aux locaux de rester dans le match. La défense grassoise est bien en place et les Seynois se heurtent à un mur. De plus, à la moindre incursion dans le camp varois, les Grassois se montrent entreprenants et inscriront des points. Deux nouvelles pénalités (15′, 35′) transformées par Loris Devecchi viendront récompenser les visiteurs.   5-9.

Emmenés par un Romain Vacance des grands jours, de retour après des semaines de blessure, les joueurs de Grasse réalisent un premier acte satisfaisant. Seule ombre au tableau toujours ces petites erreurs qui font que les Grassois se mettent en danger seul. Illustration juste avant la pause, suite à un en-avant dans son propre en but les Varois récupèrent une mêlée à 5 mètres. Suite à cette mêlée et une bonne défense, c’est Grasse qui récupère une mêlée à 5 mètres. C’est la dernière action avant la pause. Mais là, le ballon est mal contrôlé par la mêlée rouge et bleu, le demi de mêlée de La Seyne qui passait par là n’en demandait pas tant, il se saisit du ballon et marque. Cruel pour les Grassois. 10-09 à la pause.

Noël avant l’heure pour La Seyne

Après la pause, Grasse allait évoluer contre le vent pour cette deuxième période, il allait falloir jouer juste. Mais là encore, c’est une erreur de concentration qui permettra à La Seyne de marquer un nouvel essai (44′). En effet, sur le coup d’envoi, aucun joueur ne se saisit du ballon. Il faut un sauvetage en « sauf qui peut » de Louka Esposito pour éteindre cette première mèche. Mais suite à cela, les Seynois récupéreront leur touche et iront marquer. 17-09.

Les cadeaux continuent de pleuvoir puisque c’est suite à une mêlée introduction Grasse que La Seyne va aller inscrire son quatrième essai de l’après-midi (55′). 24-09.

Les Grassois ne déméritent pas, et ne s’avouent pas vaincus. Ils mettent la pression sur leur adversaire du jour, mais vont encore une fois se faire punir en contre. Suite à une mauvaise passe et un ballon perdu c’est la Seyne qui en trois passes décale leur ailier qui ira inscrire ce nouvel essai (70′). 29-09.

Voulant sortir la tête haute du match les Grassois repartent à l’offensive et vont même se créer une grosse occasion… Mais un nouvel en-avant au moment d’aplatir l’essai viendra annihiler cette action. Pire que cela, La Seyne reprendra le monopole du ballon et ce sont 80 mètres plus loin qu’un dernier essai sera marqué sur la sirène (80′).34-09.

C’est un après-midi très frustrant qui s’achève pour notre équipe espoirs qui peut nourrir beaucoup de regrets tellement, ils ont pu tendre le bâton pour se faire battre. Un score sévère au vu de la physionomie du match, mais à ce niveau là, les erreurs et les cadeaux ne pardonne pas. Bonne chance à eux pour la suite et un nouveau déplacement à Hyères le week-end prochain.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :