« Nous restons sur un très bon match à Nice, tant sur le plan du jeu que sur notre état d’esprit » – L’interview des « prezs »

30 Oct. 2018 | Le Club

Retour sur le début de saison avec les 3 Présidents du ROG pour un premier bilan par rapport aux objectifs fixés en début de saison : Financier, administratif et sportif.

 

Barthélémy ORS : « Ces 4 premiers mois de présidence ont été très intenses et très prenants. Nous avons notamment  mis beaucoup de choses en place d’un point de vue organisationnel. D’un point de vue financier, Ils ont été ponctués de bonnes nouvelles et de quelques mauvaises surprises. D’un point de vue sportif, ce début de saison est très frustrant car les résultats n’ont pas été à la hauteur de la capacité de l’équipe. Pour l’instant, pour la partie financier et partenariat, nous avons atteint les objectifs fixés. Le nombre de partenaires a augmenté et les recettes devraient être supérieures à celles prévues dans notre budget prévisionnel ».

 

 

 

Vincent Marcoux – Co-Président – Responsable Administratif

Vincent MAROUX : « Ce premier trimestre a été très studieux et pragmatique sur le plan comptable et administratif. Nous sommes aujourd’hui sur la bonne voie. Mais aucun relâchement ne nous est possible. L’exigence financière de la Fédérale 1 nous impose une rigueur et un sérieux dont nous ne pouvons faire abstraction. Nous maintenons et nous réalisons nos premiers objectifs sur le plan comptable et financier. Nous honorons nos dettes tout en maîtrisant scrupuleusement les dépenses. Cela n’est pas simple, et complexe parfois à faire entendre, mais c’est  très positif pour le club. Nous savons que nous travaillons pour les prochaines saisons, et il est nécessaire de continuer sur cette voie de la rigueur si nous voulons en récolter les bénéfices rapidement. »

 

 

 

 

 

 

ERIC BERDEU – Co-Président – Responsable Sportif

Eric BERDEU : « Ces 4 premiers mois ont été plus serein que la fin de saison dernière. Grâce aux efforts de tous, nous sommes repartis sur de nouvelles bases, plus saines, qui nous permettent d’envisager un avenir un peu plus «  tranquille », même s’il faut continuer à travailler sur la recherche de nouveaux partenaires et rester vigilant sur nos dépenses. Sur un plan personnel, cette coprésidence me permet de souffler, d’être beaucoup moins solliciter grâce au gros travail que font Barth et Vincent au quotidien . Sur le plan sportif et sur les résultats de l’équipe 1er, nous sommes en retard par rapport à notre objectif de maintien puisque nous sommes dernier de poule bien que nous ne soyons qu’à 5 points de la 6ème place. Nous n’avons pas été aidé par les blessures et le carton rouge de Thomas BARBERIS dans un effectif que l’on savait juste en quantité. Maintenant, quand on regarde le contenu de nos matchs, nous méritions de gagner contre Chambéry et Beaune mais le manque de réussite au pied nous prive de 2 victoires importantes.  Nous avons fait une très mauvaise prestation contre Villeurbanne à Perdigon et cette défaite nous a fait mal face à un concurrent direct. Mais au vu de l’engagement des joueurs ce jour-là,  nous ne méritions pas la victoire. Nous restons sur un très bon match à Nice, tant sur le plan du jeu que sur notre état d’esprit, les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’envie et d’abnégation pour ramener un point de bonus défensif. J’espère que ce match va permettre aux joueurs de prendre réellement conscience de notre potentiel collectif afin de se sortir rapidement de cette zone rouge. Pour les espoirs aussi nous pouvons avoir quelques regrets car ils sont passés proches de victoires et cela n’a pas voulu sourire en notre faveur. Comme en équipe 1er l’effectif est un peu juste notamment en 1er ligne. Je suis très satisfait de l’implication des joueurs qui ne lâchent rien pendant les matchs et je suis certain que les prochains matchs apporteront des victoires. »

 

Articles recommandés

DOUBLE SOMMET POUR LES EQUIPES DU ROG   L’équipe fanion se déplace ce samedi soir du côté de Bourgoin pour y affronter ...
BEDARRIDES 21-13 GRASSE BILLE, MOTCHANOF, G.PERRIN, MATI MAMPUYA, SAADI, DALEAS (o), N.VIVES (m), BESSAIGNET, CAPOZZUCCA, DEAS, M.STEFANI, ...
Présentation de la nouvelle phase de championnat de l’équipe U19 du ROG avec leur entraîneur Stéphane BARIL :   « Nous allons débuter cette nouvelle formule de championnat le ...