Rencontre avec Maxime BURQUIER, joueur de l’équipe fanion

17 Sep. 2017 | Joueurs

Peux-tu nous faire un retour sur le dernier match à domicile ?
On va déjà retenir la victoire qui était le plus important pour nous. Nous sommes conscients de ne pas avoir réalisé une très grande partie, avec notamment beaucoup de fautes de mains mais l’essentiel est assuré. Nous avons rencontré des problèmes dans la finition de nos temps forts, on a beaucoup tenté mais des petites erreurs sont venus perturber la fin de nos actions.

Comment tu expliques ces petites erreurs commises ?
Beaucoup de pression ! On avait tous à cœur de bien faire pour ce premier match et du coup on était peut-être un peu trop crispé.

Quels changement notes-tu par rapport à la saison dernière ?
Nous sommes plus « joueur » cette année. On a la volonté de créer du jeu et de tenter tous les bons coups. On relance de nos 22m selon les opportunités et ce type de jeu me convient parfaitement !

Comment abordez-vous le déplacement à Céret ?
Nous avons repris le chemin de l’entraînement dès lundi avec beaucoup de sérieux et d’application car on a vu qu’il restait beaucoup de points à améliorer. On aborde ce match avec beaucoup d’envie et la volonté de faire un bon match.

Sur quel axe avez-vous mis l’accent ?
On doit être plus patients dans la construction de notre jeu. On doit être plus relâchés pour mieux finir nos actions. Aussi on doit rester fort en défense, c’est un point essentiel.

Comment abordes-tu cette saison sur un plan plus personnel ?
J’ai vécu une saison compliquée l’année dernière, je n’ai pas pu enchaîner les matchs et j’ai été blessé assez régulièrement. Cette année j’ai pu réaliser une bonne préparation et je me sens prêt. J’ai envie de joueur un maximum et de faire avancer ce groupe.

Articles recommandés

Retrouvez ci-dessous le calendrier de la deuxième partie de la saison de notre équipe Espoirs :
    La fin d’année 2018 s’était ponctuée par de bons résultats pour les différentes équipes du ...