Rencontre avec Mathieu Bonnet-Gonnet, joueur équipe fanion


"Nous défendrons toujours ce maillot"

03 Oct. 2017 | Joueurs

Peux-tu nous faire un retour sur votre dernière victoire face à Vienne ?

On est allé chercher la victoire face à une belle équipe de Vienne en mettant tous les ingrédients nécessaires. Devant les joueurs on fait un gros match et derrière on a réussi à mettre beaucoup de jeu. C’est de bon augure pour la suite, ce groupe a beaucoup de potentiel, mais restons humble.

 

Un retour sur ce premier bloc de trois matchs ?

Nous avons été un peu poussif au démarrage notamment sur les deux premiers matchs et puis contre Vienne on a la sensation que notre jeu commence à se mettre en place. C’est positif pour la suite mais il faudra resté très concentré et appliqué. On a l’impression que le groupe monte en puissance et que le travail commence à payer. On retrouve beaucoup de rigueur aux entraînements et de la solidarité pendant les matchs.

 

Sur un plan plus personnel, comment juges-tu ton début de saison ?

Je donne le maximum et je bosse dur aux entraînements, pas de problème de mon côté, je me sens bien dans cette équipe.

 

Comment allez-vous aborder les prochaines rencontres ?

On n’a pas encore basculé sur la préparation de la prochaine rencontre spécifiquement. On veut juste garder la même dynamique.

 

Quel est votre objectif avant la trêve ?

Pour le moment nous sommes bien classé, on souhaite rester sur la première partie du classement, ça serait super !

 

Comment te sens-tu au club ?

C’est ma deuxième année à Grasse, je me sens très bien ici. Ce club reflète ma personnalité. C’est un club familial avec des valeurs qui me correspondent.  Au niveau du jeu c’est pareil, j’aime beaucoup le mouvement, mettre du rythme et faire du jeu, c’est notre ambition cette saison donc ça me correspond parfaitement.

 

Peux-tu nous faire un petit retour sur ta carrière ?

J’ai débuté le rugby sur le tard à 18 ans à La Tour du Pin dans l’Isère. Ensuite j’ai rejoint Bourgoin-Jallieu pour trois saisons avant de jouer à Beaurepaire puis Saint-Savin.

 

Un petit message à nos supporters ?

On ressent cette année une véritable ferveur autour de l’équipe et c’est vraiment génial ! C’est très encourageant de voir ce public le dimanche pour nous soutenir ! J’ai un message pour vous ; Continuez à nous soutenir car nous défendrons toujours ce maillot, j’espère que vous ne serez jamais déçu !

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :