Rencontre avec Grégory SEBASTIEN, joueur équipe fanion avant la réception de Mâcon


« On doit rester imprenable à domicile ! »

14 Oct. 2017 | Joueurs

Grégory SÉBASTIEN nouveau joueur de l’équipe fanion

Peux-tu nous faire un retour sur votre dernière rencontre face à Villeurbanne ?

Nous avons beaucoup de regrets après ce match car c’était une rencontre à notre portée mais nous ne sommes pas parvenu à nous imposer. C’est vraiment l’indiscipline qui nous a coûté cher, on a été sanctionné, on se retrouve en infériorité numérique et à l’extérieur c’est vraiment difficile dans ces conditions. C’est vraiment dommage car je pense vraiment que nous avions la place de faire mieux.

 

On a l’impression depuis le début de la saison que l’équipe nourrit quelques regrets après ses matchs ?

Pas forcément des regrets, sur le premier match on s’impose mais sans bien jouer. A Céret, on fait un mauvais match tout simplement et à l’ASVEL c’est notre indiscipline qui nous coûte la victoire. Les causes ne sont pas toujours les mêmes. 

 

Comment expliques-tu cela ?

On manque de lucidité, on doit progresser dans la gestion de nos temps forts et de nos temps faibles.

 

Comment allez-vous aborder le match face à Mâcon ?

Pour ma part ça va être des tribunes car je me suis blessé à l’épaule. Je suis très déçu car Mâcon c’est ma région et j’aurai vraiment voulu jouer ce match. Pour revenir à la rencontre, il faudra l’aborder sereinement, on ne doit pas se voir trop beau mais on doit être sûrs de nos forces, à domicile on doit être imprenable ; être lucide et réaliser une bonne entame.

 

Comment es-tu arrivé au Rugby Olympique de Grasse ?

J’ai été contacté par Marc RAVANELLO pour rejoindre le club à l’intersaison et j’ai accepté sa proposition. Je suis très content de mon choix. J’ai été très vite intégré dans l’équipe, les gars ont été au top. C’est vrai aussi que le cadre de la région est un gros plus pour s’intégrer ici ! Sportivement je veux donner le meilleur de moi-même car je suis un vrai compétiteur. J’ai bien enchaîné depuis le début de saison, j’ai été titulaire sur les deux matchs amicaux et j’ai ensuite enchaîné sur les quatre premiers matchs, je suis vraiment déçu de cette blessure car je me sentais vraiment bien.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :