Rémi DEMOUVEAUX nous parle U14

07 Mar. 2018 | Jeunes

Educateurs : Jeff GARCIA, Jeff ZELIOLI, Eric SUSSKIND et Rémi DEMOUVEAUX.

Effectif 34 joueurs.

Entraînements : Mardis et jeudis 17h45/19h15 ainsi que deux mercredis par mois pour l’Azur 06.

Présentation de la catégorie U14 avec Rémi DEMOUVEAUX

« Premier gros changement de cette catégorie a été le passage en début de saison du jeu sur moitié de terrain à un jeu sur terrain entier en jouant à 15 pour les U12 qui arrivaient. Nous nous sommes concentrés sur les trois premiers mois de la saison, à prioriser le jeu débout, le soutien rapide et efficace au porteur de balle. Nous avons travaillé pour développer notre capacité à jouer sur la largeur, développer le jeu au pied des numéros 9 et 10. Egalement, depuis le mois de septembre, nous travaillons beaucoup la passe sous toutes ses formes.

À partir du mois de décembre nous avons ajouté la préparation physique sous la forme de cross fit. On s’est rendu compte qu’on avait vraiment progressé sur notre capacité à jouer sur la largeur, mais du coup on était moins efficace dans notre volonté à avancer. Du fait depuis janvier on insiste beaucoup sur la volonté d’avancer, de prendre des initiatives, avec aussi un gros travail sur le perceptif/décisionnel, le bon choix des formes de jeux, les trajectoires de course avec ou sans ballon.

Nous avons des joueurs avec de bonnes qualités athlétiques et techniques, qui peuvent faire la différence et qui tirent le groupe vers le haut. On peut voir un gros écart de gabarit entre les premières et les deuxièmes années, mais les plus jeunes s’accrochent et progressent.

À signaler la bonne représentation de nos U14 en sélection 06, puisque nous avons 8 « 1er année » et 10 « 2ème année », qui s’entrainent deux mercredis par mois, à Nice ou Mandelieu. C’est un groupe super sympa à entrainer qui progresse rapidement, avec une bonne mentalité, que ce soit aux entraînements ou en matchs. Une belle équipe de copains avec une grande solidarité entre eux. »

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :