Questions à Vincent Cazals

27 Fév. 2018 | Joueurs

Vincent Cazals, joueur équipe fanion :

Peux-tu nous faire un retour des matchs disputés depuis début 2018 ?

On peut déjà noter pas mal de changements sur les quatre matchs disputés en 2018 avec selon moi une équipe qui évolue plus en confiance. Nous continuons à travailler dur aux entraînements et j’ai la sensation que le groupe a pris conscience en ses capacités.  Nous essayons de faire de notre mieux et de donner le maximum sur le terrain comme depuis le début de saison mais on sent plus de confiance depuis la reprise. La victoire à Vienne a fait beaucoup de bien au groupe car elle est venu récompenser l’investissement de chacun et confirmer notre progression. On aurait aimé enchaîner à domicile à la suite de cette rencontre avant le déplacement à Mâcon. En effet, on s’attendait en Bourgogne à un match difficile mais on voulait rester sur notre dynamique. Malheureusement on s’est retrouvé amoindri et face à une belle équipe ça été dur de rivaliser. Le score ne reflète malgré tout pas le contenu car on n’a rien lâché.

Comment abordez-vous la prochaine rencontre face à Dijon ?

On espère retrouver notre bonne dynamique malgré une semaine de préparation compliquée où il est difficile de s’entraîner. On veut rester invaincus à domicile pour cette deuxième partie de saison et on va tout faire pour y parvenir. On va border ce match avec beaucoup de sérieux, on bosse dur et on va y arriver !

Comment vois-tu la fin de saison ?

Pour la fin de saison, on vise bien sûr le maintien en Fédérale 1. Pour ma part, j’ai changé de poste à mi-saison, où je suis passé au centre à cause des blessures au sein du groupe. J’aime beaucoup ce poste même si j’ai encore beaucoup de travail à accomplir. Je fais le maximum pour apporter à l’équipe.

Comment juges-tu ton évolution au club depuis ton arrivée en équipe senior ?

Le club a beaucoup évolué depuis quelques années. Malgré quelques difficultés on se rapproche des clubs de Fédérale 1. On sent que tout le monde travaille pour nous mettre dans les meilleures conditions.

Quels sont les éléments qui t’ont permis de progresser autant depuis tes premières années ?

Je dois beaucoup à Ged FRASER qui m’a donné ma chance et surtout qui m’a fait beaucoup travailler. A ses côtés j’ai bossé dur et il m’a beaucoup appris. Il m’a fait confiance et ça été très important dans mon évolution. Je pense être un joueur qui fonctionne beaucoup à l’affectif et c’est donc important de sentir la confiance de son entraîneur. J’ai ensuite poursuis mon apprentissage avec Arnaud et Damien aujourd’hui, qui m’ont également fait confiance. Un autre facteur important, le travail physique, je bosse beaucoup avec Fred FABBRI qui fait du super boulot avec nous.

Quel regard portes-tu sur ton évolution au sein des équipes du ROG depuis tes débuts ?

Je garde beaucoup de souvenirs en tête, depuis mes débuts à l’école de rugby, je n’ai que des bons souvenirs au ROG. J’ai passé des moments superbes à l’école de rugby, lorsqu’on partait en tournoi, puis avec les équipes de jeunes et l’équipe B. Aujourd’hui je me régale toujours autant en équipe fanion. Pour moi, ma place au club est la même depuis toutes ces années, je me comporte pareillement et j’aborde les choses de la même façon, je pense que je ne change pas !

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :