Questions à Rémi CARDON, joueur équipe fanion :


Nous sommes bien préparés pour aborder notre premier match de l’année à Suresnes.

12 Jan. 2018 | Joueurs

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai commencé le rugby à Beaucaire dans le Gard dés l’école de rugby. J’ai ensuite rejoins Alès puis Narbonne avant d’intégrer le centre de formation d’Aurillac. Après ça, j’ai signé à Rouen, nous avons évolué en fédérale 2 puis nous sommes montés en fédérale 1. Maintenant, me voilà à Grasse depuis deux saisons.

Comment s’est passé la trêve de ton côté ?

Les coaches souhaitaient que nous restions en forme durant la trêve. Nous avons coupé mais chacun avait pour objectif de s’entretenir physiquement. Pour ma part, j’ai participé à deux rencontres avec l’équipe nationale d’Algérie, je suis donc resté très actif et en forme.

Comment c’est passé la reprise ?

Le retour sur le terrain c’est très bien passé avec une reprise le 03 janvier. Les joueurs étaient en forme et nous avons pu rentrer tout de suite dans le vif du sujet avec un match de préparation à Saint Raphaël. Nous sommes bien préparés pour aborder notre premier match de l’année à Suresnes.

Justement comment abordez-vous ce match à Suresnes ?

Nous sommes conscients de nos forces et des prestations que nous avons livrés en première partie de saison. Nous avons raté des victoires à cause de petites erreurs commises, notamment lors de nos deuxièmes mi-temps. C’est frustrant car je pense que nous aurions pu accrocher plus de victoires sur cette première phase. Ça va être un déplacement difficile dimanche à Suresnes mais nous sommes déterminés et très concentrés avant d’aborder ce match.

Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?

Nous avons le groupe pour réaliser une bonne deuxième partie de saison. Malgré quelques joueurs blessés actuellement, nous sommes impatients de reprendre et montrer le meilleur visage possible sur le terrain. Bien sûr l’objectif sera de remporter le plus de matchs possible.

Peux-tu nous raconter ta dernière expérience avec l’équipe d’Algérie ?

J’ai commencé cette aventure par une compétition au mois de novembre en ZAMBIE dans le cadre d’une rencontre pour la BRONZE CUP. Nous avons gagné notre match et nous accédons donc en SILVER CUP avec  l’objectif par la suite de monter en GOLD CUP pour jouer les qualificatifs pour la Coupe du Monde. En décembre nous avons participé au TRI-NATIONS du Maghreb au Maroc (Algérie, Tunisie et Maroc). Nous avons remporté une victoire face à la Tunisie et subi une défaite contre le Maroc. C’est une très belle expérience qui me permets de faire des voyages extraordinaires et de découvrir des pays magnifiques.

Tu es aussi éducateur à l’école de rugby ?

Je suis présent tous les mercredis et j’essaye de participer aux plateaux le week-end avec le groupe des U10. Je pense que c’est important que les petits joueurs de l’école de rugby rencontrent et partagent avec des joueurs seniors.

Articles recommandés

Avant d’entamer la deuxième phase du championnat il restait un match à disputer pour les espoirs Grassois avec la réception d’Hyères-Carqueiranne-La Crau. Premier match ...
Premier match de l’année 2018 pour nos Grassois avec un déplacement du côté des Hauts de Seine. Désormais dirigée par le duo Vacher/Purdy le ...
Voici les photos officielles de notre section féminine :