Questions à Olivier ALARD, entraîneurs des U16

10 Avr. 2019 | Jeunes

Peux-tu nous raconter ce sprint final qui vous a vu décrocher une 2ème place et la qualification ?
Nous avons remporté 6 matchs sur les 7 derniers, les joueurs ont pris conscience de leurs possibilités et de leur niveau surtout apres la victoire contre l’ogre de la poule, La Seyne/Mer (on est les seuls à les avoir battu). On a su se remettre en question match après match et  rester serieux en enchaînant les victoires.

Quel est le programme pour la suite ?
Nous allons jouer un 32ème de finale du championnat de France. Je crois que c’est une première pour le ROG avec cette nouvelle formule à ce niveau national. Mais ce n’est pas une finalité,  on espère passer des tours et aller le plus loin possible.

Quel était votre objectif en début de saison ?
L’objectif était déjà ambitieux puisqu’on visait une qualification mais on espérait une 4ème place seulement.

Comment avez-vous travaillé cette saison ?
Nous avons 3 entraînements par semaine quand il y a eu match le samedi. Le lundi c’est récupération et vidéo, mardi on travaille sur des thèmes précis et le vendredi c’est la mise en place du match.

Comment présenterai tu ton équipe ?
Nous avons une équipe très homogène. Nous avons eu des blessés au court de la saison mais cela n’a pas altéré le niveau de l’équipe. Les joueurs sont assidus et sérieux aux entraînements. Le groupe est très sympa et attachant.

On peut te souhaiter quoi pour la suite ?
Les joueurs méritent largement de vivre cette aventure incroyable et j’espère qu’ ils iront le plus loin possible. Lorsqu’on dispute des phases finales du championnat de France, on s’en souvient toute sa vie.

Articles recommandés

Retour avec Stéphane BARIL sur la fin de championnat de notre équipe U19 : "Nous abordons cette dernière ligne droite comme une vraie phase ...
Lorsqu’on vient voir jouer un match de rugby on se focalise souvent sur le jeu, les joueurs, les combinaisons ou parfois les consignes des ...
Comment va le groupe depuis le match face à La Seyne, deux déplacements et deux défaites malgré ça l’équipe ne lâche rien ?