Questions à Fayçal SAHLI, joueur équipe fanion :


Je suis confiant, j’espère que l’on va créer une surprise à l’extérieur.

26 Jan. 2018 | Joueurs

Peux-tu nous présenter ton parcours rugby ?

J’ai commencé le rugby à Blagnac près de Toulouse. Puis j’ai fait ma formation dans le Gers à Auch, à l’époque où le club était en Pro D2. Par la suite j’ai joué à Périgueux en Fédérale 1 (où j’ai joué contre Martin PURDY). Retour ensuite vers Toulouse afin de poursuivre mes études, un BTS en alternance et une licence, en évoluant à Lombez Samatan et Saint Sulpice sur Lèze. Après ça, j’ai effectué une année à Blagnac avant de rejoindre le Rugby Olympique de Grasse. J’ai beaucoup bougé mais j’ai surtout favoriser mes études dans ma carrière rugby.

Comment s’est déroulé ton arrivée à Grasse ?

J’ai opté pour le ROG pour plusieurs raisons, le challenge sportif bien sûr et puis deux éléments personnels. La possibilité aussi pour ma copine d’évoluer au haut niveau dans son activité sportive, le handball. Egalement l’opportunité de poursuivre ma dernière année de Master en alternance, Banque et gestion de patrimoine, je suis actuellement en poste à Antibes dans la banque Barclays. Nous avons pu allier tous ces paramètres et nous sommes donc ravi d’avoir rejoint la Côte d’Azur.

Quel a été ton premier sentiment sur le ROG ?

Le ROG est un club en plein développement et qui continue de se structurer grâce au travail de ses dirigeants. On sent que le club fait beaucoup d’efforts pour se pérenniser en Fédérale 1. C’est aussi un club familial avec de vraies valeurs, j’ai connu des clubs semblables dans le Gers, je suis donc content de retrouver ça ici.

Comment juges-tu cette première partie de saison ?

Je dirais avant tout frustrante car nous avons laissé échapper beaucoup de points, notamment à l’extérieur où l’on est passé à côté de faire un coup.  On fait de bons matchs mais on ne parvient pas à concrétiser nos temps forts, ces résultats nous auraient permis d’effacer nos deux défaites à domicile. Du coup, on serait plus serein pour cette deuxième partie de saison !

Comment vois-tu cette fin de saison ?

Je porte un regard plutôt positif sur cette fin de saison. Malgré les absences et les blessures, on fait avec nos armes, on travaille avec beaucoup d’investissement. Nous avons pris conscience de l’importance de cette fin de saison, on met beaucoup de volonté dans le travail. Je suis confiant, j’espère que l’on va créer une surprise à l’extérieur.

Quel ressenti as-tu aujourd’hui sur ton poste et ta fin de saison ?

Je suis pilier gauche de formation, aujourd’hui pour les besoins de l’équipe je joue talonneur, c’est une reconversion à 27 ans !! C’est plutôt sympa car ça me donner une nouvelle jeunesse. J’essaye de beaucoup travailler et d’écouter les coaches qui m’aident beaucoup. Mes coéquipiers aussi me soutiennent et j’essaye de faire de mon mieux. Je vais laisser le début de saison derrière moi, où j’ai connu pas mal de pépins physiques, et avancer sans calculer. J’attaque donc une nouvelle saison dans ma tête et je veux prendre un maximum de plaisir.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :