QUESTIONS à FABIEN BERTOLOTTO, PILIER DE L’EQUIPE ESPOIR


"Un club qui compte énormément pour moi"

24 Oct. 2017 | Joueurs Espoirs

Peux-tu nous parler du début de saison?

Ce n’est pas un début de saison idéal, il faut être honnête le championnat ne commence pas de la meilleure des façons pour nous. Le calendrier nous a offert tous les matchs de la phase aller à l’extérieur, il va nous falloir aller chercher des points absolument sur les déplacements qui nous reste. Mais je pense que ça ira de mieux en mieux. Il ne faut pas oublier que nous sommes une toute nouvelle équipe et le groupe vit bien… Il n’y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas. Il faut encore travailler et cravacher.

Quels points penses-tu qu’ils vous faut encore travailler ?

Je pense qu’on doit être propre sur les phases de conquête. Avec une mauvaise conquête on ne peut pas prétendre envoyer du jeu. Donc il faut encore affiner la touche et la mêlée. Il y a la défense collective qui mérite d’être encore revue. Puis pour finir il faut être encore plus concentré et concerné quand on répète le mouvement général. Il faut être attentif aux placements, aux courses… En tant qu’équipe neuve on a plus de boulot que les autres.

Personnellement, que penses-tu de ton début de saison ?

Je suis relativement satisfait de mon début de saison. Je dois encore travailler physiquement pour être au top. La preuve, une blessure malvenue vient de me couper dans mon élan, mais je garde confiance. Après, je trouve qu’ il y a une bonne ambiance dans ce groupe, c’est idéal pour bien s’entraîner et pour apprendre à bien se connaître.

Un petit mot sur le club ?

C’est un club qui compte énormément pour moi. C’est d’ailleurs le seul club où j’ai jamais évolué, j’ai été formé ici et je compte bien y prendre encore beaucoup de plaisir.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :