Questions à Damien Vacher, entraîneur des lignes arrières, équipe fanion


« Nous allons rebondir, nous avons un groupe de garçons compétiteurs »

18 Oct. 2017 | Le Club

Peux-tu nous faire un retour sur ce dernier match face à Mâcon ?

Ce match nous laisse beaucoup de regrets car on réalise une première mi-temps très aboutie et on passe en tête avec 10 points d’avance à la pause. Sur ce premier acte nous avons réussi à mettre notre jeu en place et c’est donc très dur de ne pas concrétiser. L’écart n’était pas assez important à la pause, car je pense que nous avons laissé en route plusieurs occasions. A la mi-temps j’ai senti les joueurs fatigués, Mâcon est une équipe puissante et nous avons laissé beaucoup d’énergie en première période. La suite est difficile à digérer car on ne parvient plus à imposer notre rythme et surtout on a un passage à vide qui nous coûte très cher. Donc beaucoup de regrets mais je garde quand même des points positifs dans cette défaite.

Comment expliques-tu ce passage à vide en deuxième mi-temps ?

On encaisse 3 essais sur des erreurs individuelles, des mauvaises montées en défense ou des plaquages ratés. Les joueurs étaient fatigués et Mâcon en a bien profité.

Cette défaite ne va pas freiner la bonne dynamique de votre début de saison ?

Nous allons rebondir, nous avons un groupe de garçons compétiteurs et même s’il y a beaucoup de déception, on ne va pas se laisser abattre. Il ne faut pas oublier que nous avons affronté une très grosse équipe de Mâcon. De notre côté, nous avons un groupe jeune et qui va encore progresser tout au long de la saison. Les points laissés en route à domicile, nous irons les chercher à l’extérieur. Je sais que les joueurs ont tout donné et je n’ai rien à leur reprocher, personne n’a triché et tout le monde se donne à fond.

Quel est ton ressenti sur ce début de saison ?

Nous avons eu un premier match difficile qui ne nous a pas nécessairement mis en confiance. Ensuite, on travaille beaucoup pour mettre notre jeu en place. Petit à petit notre projet de jeu se construit et les joueurs adhèrent. En conservant cet état d’esprit et avec la même volonté affichée par les joueurs, on peut faire une saison vraiment sympa.

Comment allez-vous aborder ce match à Dijon ?

Nous allons à Dijon avec la volonté de faire un gros match pour ramener quelques choses de ce déplacement. Nous voulons donner une bonne image à l’extérieur, nous aborderons ce match comme les autres.

Sur un plan plus personnel comment se passe ton début de saison ?

Tout se passe très bien pour moi, il y a une très bonne entente avec Marco et Martin et c’est très agréable de travailler dans ces conditions. Nous échangeons et partageons beaucoup, chacun est à l’écoute de l’autre. Je me sens très bien dans ce rôle et tout va bien sur le terrain avec les joueurs. J’ai la chance d’avoir un groupe de joueurs qui est motivé et travailleur. Je suis ravi de cet état d’esprit. J’attends maintenant notre match référence pour que les joueurs touchent du doigt ce que nous souhaitons vraiment mettre en place.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :