Première journée de championnat de France Fédérale 1 : ROG – SURESNES


Une victoire pour débuter !

11 Sep. 2017 | Match

C’est avec impatience et beaucoup d’envie que le public grassois s’était déplacé ce dimanche au stade Perdigon pour le coup d’envoi de cette nouvelle saison. Pour cette première levée face à l’équipe de Suresnes, les joueurs du ROG étaient également pressés d’en découdre.

 

Pourtant, les joueurs et le public grassois furent cueillis à froid dès l’entame de match. En effet, suite à un jeu au pied à priori anodin et un rebond capricieux, le ballon se retrouva dans les mains d’un joueur suresnois qui, sur une remise à l’intérieur trouve un coéquipier qui n’avait plus qu’à aller applatir le premier essai du match après deux minutes de jeu. L’essai qui sera transformé par l’ouvreur des Hautes-de-Seine. Une entame de match dont les locaux se seraient bien passés, 0-7 pour Suresnes. Grasse se retrouvera vite en position de devoir revenir au score. Ce qu’ils parviendront à faire à la 21ème minute de jeu suite à un beau mouvement sur l’aile gauche qui envoya Mathieu Bonnet-Gonnet derrière la ligne d’en but. Essai transformé par Ryan Foley. 7-7 à ce moment-là du match. Grasse est plus entreprenant mais commets trop de fautes ce qui permet aux visiteurs de rester dans la partie et de même prendre le score à la 26ème minute sur une pénalité. Par la suite, une pénalité sera ratée de chaque côtés, le score reste donc de 7-10 à la pause.

 

Le deuxième acte sera à sens unique pour les locaux, qui inscriront une pénalité par Ryan Foley à la 59ème minute de jeu pour l’égalisation. Les grassois dominent mais devront attendre la 69ème minute et l’essai de Thibault Domenech pour enfin prendre le score et ne plus le lâcher jusqu’au coup de sifflet finale, résultat 15-10 pour le ROG.

 

Une victoire importante pour bien débuter la saison.

 

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :