Le point sur nos GAUDERMEN

16 Fév. 2018 | Jeunes

Un point avec Olivier ALARD sur le championnat U16 GAUDERMEN de l’équipe Entente Nice/ROG :

Nous nous sommes qualifiés en début de saison pour ce championnat à l’issue d’une poule de barrages avec 2 victoires en 3 matchs, nous avons donc attaqué le championnat Elite GAUDERMEN sans pression dans le but de faire progresser nos joueurs et leur permettre de se frotter à l’élite de la catégorie.

Malgré un effectif plutôt limité notamment au niveau des premières années, nous avons bien débuté avec une victoire bonifiée face à Nîmes.

La suite de la saison fut un peu plus compliquée comme prévu mais sur certains matchs, nos joueurs n’étaient pas si loin. Le haut niveau apprend aussi qu’un match peut basculer d’un côté comme de l’autre uniquement sur des détails ou des petites erreurs qui se payent cash à chaque fois.

Ceci dit nous avons quand même su rebondir en obtenant une deuxième victoire bonifiée contre un club de prestige, l’USAP (31 à 3). Aujourd’hui il nous reste 3 matchs dont 2 déplacements compliqués et nous pouvons d’ores et déjà dire que la saison aura été bénéfique notamment pour nos jeunes grassois (effectif de 50% de niçois et 50% grassois, mais la majorité des premières années est à Grasse) qui ont été sérieux tout au long de la saison et qui ont eu un très bon état d’esprit et n’ont jamais rien lâché.

De bon augure pour la suite !

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :