LE PLEIN D’ESPOIR, et un match a oublier

21 Sep. 2018 | Espoirs Match

ESPOIRS

GRASSE 15-8 BEDARRIDES

Bille, Motchanof, G.Perrin, Seboui, Saadi, Daleas (o), Ros (m), Vacance, Bourghelle, Deas, Gras, Berdeu (CAP), M.Stefani, Mario, Blasi.

Monneret, Gaglio, Bernouin, Mankaï, R.Stefani, Baril, Moussa.

LE PLEIN D’ESPOIR

Inconnu ! C’était lemaître mot qui régnait ce dimanche pour les espoirs du ROG. Avec aucun match amical à se mettre sous la dent, un effectif qui a mis du temps à se dessiner, une grosse interrogation sur le plan physique et une équipe adverse novice dans ce championnat, c’était bien dans l’inconnu que les Grassois allaient se plonger lors de ce match. C’est d’ailleurs les visiteurs qui démarrent le mieux la rencontre mais la défense des rouges et bleus est resté intraitable. Après le premier quart d’heure c’est le ROG qui se montra le plus dangereux en faisant faillir la défense adverse à plusieurs reprises. C’est tout naturellement que les locaux étaient récompensés de leurs efforts grâce à un bel essai inscrit par Guillaume Perrin. Dès le début de la seconde période le ROG continue son offensive et plantera un second essai par l’intermédiaire de Sofiane Moussa. Toujours dangereux et faisant preuve d’une grosse solidarité les grassois ne faiblirons que lors de l’ultime action du match. Un match plein, avec certes les organismes fatigués mais la joie d’avoir remporté ce premier match de la saison. De bon augure pour la suite ?

  • GRASSE :                

2 Essais :Perrin (38’), Moussa (43’) 1 Transformation : Bille (38’) 1 Pénalité : Bille (40’) 2 Cartons jaunes : Vacance (48’), Mario (65’)

  • BEDARRIDES :                

1 Essai : (80+1’) 1 Pénalité : (31’) 1 Carton jaune : (65’)

 

FANION

GRASSE 11-16 VILLEURBANNE

Lopez, Grigolo, Gervais, Burquier, Dutartre, Houdiarne (o), Billaud (m), Macciotta, Monteil, Vaz, Cazaux, O’Flynn, Scholz, L.Devic, Michalik.

Bertolotto, Nguyen, Pradalié, Sébastien, Renaux, F.Perrin, Mati Mampuya.

UN MATCH A OUBLIER

 C’était « mission rattrapage » ce week-end pour le ROG. Après une défaite encourageante et une autre décevante il était temps pour les rouges et bleus de lancer leur championnat. Toujours handicapée par des absences (blessures, suspensions…) c’est une équipe grassoise en manque de confiance qui se présentait face à un adversaire lui aussi en recherche de points. Cependant, la réaction attendue ne vint jamais dans un match où le ROG n’a jamais semblé en mesure de prendre le match à son compte. Cueillis à froid dès la 4ème minute, les Grassois pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant un essai de belle facture (injustement refusé) qui les aurait remis dans la partie. Au lieu de çà le ROG va courir après le score avant d’encaisser un nouvel essai juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Grasse trouve enfin la faille et prend le score. L’ASVEL restera cependant au contact toute la seconde période et finira même par l’emporter dans un match où le ROG aura plus joué les intermittents du spectacle qu’autre chose.

  • GRASSE :                

1 Essai : Macciotta (51’) 2 Pénalités : Lopez (25’, 30’) 2 Cartons jaunes : L.Devic (33’), N’Guyen (74’)

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :