Des news, des infos sur l’ensemble des catégories du club

20 Oct. 2017 | Le Club

Info équipe senior section féminine :

On commence donc avec les féminines qui participaient à leur premier « tournoi » le weekend dernier. Notre équipe senior ROG/Mandelieu participait ce WE à son premier plateau à Saint Laurent du Var. Résultats : Une défaite au premier match contre Fréjus : 27-5 / Une victoire au deuxième match contre Saint Laurent du Var : 10-5.

 

Info école de rugby :

Nos petits grassois ont participé le week-end dernier au Tournoi de Menton pour les catégories U6, U8, U10 et U12. Les éducateurs avaient décidé d’engager des équipes mixtes et de faire participer des débutants pour ce premier rendez-vous de la saison. Les « coachs » étaient ravis du comportement et de l’état d’esprit de leur joueurs.

Les U14 disputaient de leur côté le tournoi de l’amitié à Nice où ils ont rencontrés les équipes de Mandelieu et Nice. Là encore, les éducateurs étaient très satisfaits de la prestation des petits grassois qui évolueront cette saison en championnat Niveau A.

Info Loisirs :

Les loisirs se déplaçaient à Nice contre les Ciappacans ce mardi, match perdu un essai à zéro. Prochain match contre le CARF au stade de la bastide à 20h.

Christian Piasco, coach loisirs, revient sur le match :

C’est avec un banc de touche peu fourni en remplaçant que nous avons abordé ce match contre nos amis Ciappacans. Nous avons commencé par nous installer dans leur 22, pour finir par céder du terrain et laissersur une percée niçoise, marquer le seul essai du match. En défense , nous avons été présent, mais la réussite et l’engagement ne furent pas au rendez-vous pour nous permettre d’inverser la tendance. Nous allons travailler dur avant le prochain match contre le CARF jeudi prochain.

 

Info équipe Fanion concernant le déplacement à DIJON de dimanche :

Plusieurs blessés malheureusement à déplorer :

  • BENOIT DEVIC (Genou)
  • THOMAS NORMAND (Epaule)
  • THIBAULT DOMENECH (Cheville)
  • GREGORY SEBASTIEN (Epaule)
  • RYAN FOLEY     (Tibia /Cheville)
  • ADRIEN MALAVARD (Cuisse)

Alain PASTOR, manager de l’équipe fanion, donne son avis sur ce déplacement qui semble « compliqué » :

Dimanche nous nous déplaçons à Dijon. C’est une équipe qui fait un bon début de championnat, et qui a déjà récupéré son retard au classement suite à sa pénalité de 8 points en début de saison. Une équipe qui est très physique, difficile à manœuvrer, avec un excellent buteur. Nous devons aller en Bourgogne pour nous imposer ! Pour gagner nous devons être sûr de nos forces et gommer ces fautes individuelles de défense. Il faudra aussi continuer à être performant en conquête et c’est en faisant le meilleur match possible que nous pourrons rapporter des points au classement, et récupérer de la défaite de ce dimanche contre Mâcon. Nous devons croire en cette victoire qui est à notre porté !

Info équipe Espoirs direction ce dimanche, la Seyne :

 

Philippe SCHNEIDER, manager de l’équipe espoir :

Encore un nouveau déplacement qui est le troisième consécutif. C’est un déplacement où il faudra ramener enfin des points, sachant que le week-end prochain nous jouerons encore à l’extérieur. L’équipe doit être consciente de son potentiel et se doit de sortir de cette spirale négative. Plus on perd, moins on engendre de confiance, c’est la règle ! Au delà de ça, ce sera de nouveau un gros test contre une équipe très forte notamment en mêlée. Il va falloir se montrer appliqué, bon défensivement et éviter de faire toujours ces fautes qui nous coûtent énormément de points.

Les blessés :

  • FABIEN BERTOLOTTO (Pied)
  • BENOIT TREMEAU (Pubalgie)
  • YOANN BERDEU (Dos)
  • MAXIME HAMMERER (Cuisse)
  • YOHAN ANDRIVOT (Genou)

 

Carnet Rose : Yann TIVOLI, capitaine de notre équipe fanion, est devenu papa : Le ROG est très heureux de vous annoncer l’arrivée de Joe qui est né le samedi 14 octobre 2017. La maman se porte très bien ! On leur souhaite beaucoup de bonheur !

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :