Match Amical : ROG vs RCHCC


Hier en début de soirée au stade Perdigon le ROG affrontait l'équipe de Hyères-Carqueiranne-La Crau pour un deuxième match amical d'avant saison.

20 Août. 2017 | Match
C’est sur une formule de 3 mi-temps de 30 minutes que ce match avait lieu.
Encore une bonne occasion de pouvoir voir tous les joueurs à l’oeuvre en ce début de saison et de pouvoir se jauger sur le travail effectué depuis le début des entraînements.

Lors du premier acte, les Grassois ont dominé les débats sans chercher à tenter leurs pénalités. C’est même l’équipe visiteuse convertissant une pénalité juste avant le premier repos qui prit le score : 0-3.

La deuxième période, elle, fut plus enlevée. C’est d’abord le ROG qui passa la ligne d’enbut suite à un gros effort de ses avants permettant à Yann Tivoli de marquer le premier essai. Essai transformé par Gurvan Pécheux : 7-3.
3 minutes plus tard c’est le RCHCC qui répondait du tac au tac en inscrivant aussi un bel essai, également transformé.
Le score était alors de 7-10 en faveur des varois.
Mais là encore, quasiment dans la foulée, le ROG inscrivait un nouvel essai en guise de réponse. Un essai signé Thibault Domenech et transformé par Gurvan Pécheux : 14-10 pour Grasse.
Juste avant la fin de cette période le RCHCC ira à dame avec un autre essai pour porter le score à 14-15 au moment de la pause.

Lors de la troisième et dernière partie les débats furent plus équilibrés. Les locaux auront été plus justes en faisant gonfler la marque à chaque visite dans le camp adverse. Un score acquis grâce à deux pénalités signés Ryan Foley. Un avantage au score que les « olympiques » garderont jusqu’au bout de la rencontre. Mais cette victoire ne fût pas de tout repos. En effet, il aura fallu des Grassois très valeureux en fin de match pour stopper les derniers assauts varois.
Score final : ROG 20-15 RCHCC

Réaction de Damien Vacher entraîneur des 3/4 de l’équipe fanion suite au match face à Hyères-Carqueiranne-La Crau:

« Je suis bien évidemment satisfait du résultat mais plus encore de la manière. J’ai vu un bel état d’esprit de la part de toute l’équipe, ce sont vraiment de bons gars, c’est un réel plaisir de les entraîner. Aujourd’hui on a été très solidaires et valereux face à une équipe de Hyères très solide.
Pour revenir sur le match en lui même, c’est toujours plaisant qu’il y est une victoire au finale, cela permet de se dire que le bon travail que l’on fournit aux entraînements porte ses fruits. C’est très encourageant pour la suite ».

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :