Les loisirs entre CrossFit, entraînements, et cohésion


Après le week-cohésion, ils se sont mis dans le "rouge"

05 Oct. 2017 | Loisirs

Depuis longtemps, nous n’avons pas donné de nouvelles de notre équipe loisirs, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, me direz-vous ! Mais quand même, on va faire un petit point.

Les entraînements au stade de la Bastide :

Les entraînements ont bien repris le jeudi à partir de 20h15, où l’on peut constater que le nombre augmente au fur et à mesure des semaines. De nouvelles recrues, qui assistent aux entrainements de Gilles Prod’homme et Christian Piasco, Laurent Noel et Arnaud Schneider qui donne un coup de main. Les entraînements commencent par des ateliers physiques et des ateliers techniques (lancement en touche, pour les avants et mise en situation pour les 3/4, etc…). Ensuite, place à des matchs d’entraînements pour parfaire le jeu et les automatismes, et les entraînements se terminent au club-house entre discussion rugby, bière et repas.

Les entraînements du lundi de 18h à 19h sont plus « cool », petit jeu Touch’ Rugby avec les courageux qui ont osé venir.

Le Week-end cohésion :

Comme toutes les années, les loisirs organisent un week-end cohésion « type » jeu de piste. Ce samedi, ils avaient rendez-vous à 7h au départ au stade de Perdigon, pour quelques mise à l’épreuve avant le départ du week-end. 1er étape à Coaraze où ils ont pu goûter aux joies du canyoning grâce à la présence des très gentils et gentilles guides, pour ensuite dormir en refuge au hameau d’Aurent. Dimanche matin, ils étaient debout aux aurores pour aller se restaurer après la randonnée dominicale à l’auberge du Mont Vial. Aux dernière nouvelles, tous les joueurs loisirs ont été ravis de leur week-end et les nouveaux totalement intégrés.

 

L’entraînement à CrossFit Vallis Aurea :

Ce lundi, les loisirs ont exceptionnellement fait l’entraînement à Vallauris en partenariat avec CrossFit Vallis Aurea, l’occasion de connaître la discipline et de travailler le physique et le cardio de nos chers licenciés.

Sébastien Beltran (Co-Owner/founder et Head coach) avait préparé un entrainement (un WOD en langage Crossfit) digne du TOP 14. Les images parlent d’elles-mêmes, une expérience dure et éprouvante, mais avec un sentiment de satisfaction pour tous les participants. Une expérience qui sera à renouveler.

Dimitri (Co-Owner/founder) revient sur la séance et nous explique la discipline :

Le travail en circuit avec des temps de repos réduit, combinés aux exercices de musculation et de travail cardio-vasculaire, fait du CrossFit une méthode extrêmement efficace pour améliorer et développer sa condition physique, la résistance, la puissance, l’endurance, l’agilité, la coordination et la précision. C’est un entraînement complet, qui, à mon avis, est parfait en complément d’un sport, notamment comme le rugby. Nous sommes ouverts depuis janvier toute la semaine et avons des rugbymans et des sportifs de tous les horizons, en plus des adeptes du CrossFit. Pour revenir à lundi soir, nous leur avions préparé une séance axée sur les mouvements et les groupes musculaires utilisés principalement chez les rugbymans, avec des exercices comme le Sled, le rameur ou encore le Wallball lesté à 9kg. Aux vues de la séance, je pense que beaucoup ont été surpris par l’intensité demandée, surtout au Sled. Ils ont montré de la cohésion et ils n’ont pas hésité à s’encourager sur les ateliers qui demandaient le plus de résistance. Ils étaient à l’écoute de nos conseils, chacun d’entre eux a des points forts qui sont fonction de leur poste sur le terrain, mais une chose est sûr, ils se sont mis dans le rouge, tous sans exception, ils sont tous allés au bout de leur limite, c’est ce que nous voulions !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur le CrossFit :  lien

Pour plus d’informations sur les Loisirs : lien

Articles recommandés

Après le premier de poule il y a quinze jours, c'est au tour du second de venir fouler la pelouse du stade Perdigon. La ...