« L’objectif est toujours le même, maintenir le club en Fédérale 1 car c’est notre niveau ! » – Tristan N’Guyen

30 Nov. 2018 | Joueurs

Questions à Tristan NGUYEN, joueur équipe première :

Dans quel état d’esprit est le groupe?

Le groupe reste soudé et mobilisé malgré des résultats qui ne sont pas à la hauteur de nos espérances. On est tous conscient de notre potentiel. On veut montrer à tout le monde que le classement ne reflète pas la qualité de notre équipe. Le groupe est investi et tout le monde y croit. Je remercie également l’ensemble des dirigeants et du staff pour leur investissement qui nous permet de nous concentrer uniquement sur les matchs.

 

Lors du dernier match face Vienne, on voit une très grosse première période, deux essais en 10 minutes et malheureusement une défaite. Comment l’expliquer ?

Nous avons marqué en premier, une bonne entame qui ne nous était pas encore arrivé cette année. Je pense que l’on s’est un peu endormi sur cette avance et que nous avons manqué de tranchant pour tuer le match avant la pause. Ajouter à cela le pragmatisme de Vienne, on perd ce match qui était largement à notre faveur.

 

Comment te sens-tu physiquement ?

Physiquement je me sens pas trop mal, on eu un break avant ce bloc de 3 matchs pour recharger et ça nous a fait du bien à tous. Lors des derniers matchs,  nous avons beaucoup puiséphysiquement. J’ai été un peu dérangé cette semaine par mon dos mais ça devrait aller pour ce week-end ! Nous devons continuer à travailler notre conquête pour rester performant. Je remercie Fred Fabbri pour son travail, cela nous permet d’être en bonne condition physique.

 

Selon toi, sur quel aspect devez-vous travailler le plus ?

A mon sens on doit continuer à bosser sur la conquête pour les avants, mais aussi et surtout sur la discipline ! Aussi, on doit être plus réalise et notamment on doit concrétiser nos actions près des lignes.

 

En dehors du sport, tu fais quoi dans la vie ?

Dans la vie je suis Assistant d’éducation et maître d’internat dans un lycée à Grasse en attendant mieux.

 

As-tu un objectif personnel pour cette année ?

Je souhaite stabiliser mon projet professionnel, c’est mon premier objectif. Sportivement, l’objectif est toujours le même, maintenir le club en Fédérale 1 car c’est notre niveau !

 

Y’a t-il une rencontre de la poule que tu attends avec impatiente ?

J’attends toutes les rencontres avec impatience, je veux que l’on gagne tous nos match à la maison et que l’on prenne des points à l’extérieur. Le derby face à Nice bien sûr, on voudra ce jour-là faire un grand match à Perdigon !

 

 

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :