Laurence MONROSE, dynamique chef d’entreprise et partenaire rugbystique Grassoise


"Les jeunes sont l’avenir de demain"

17 Avr. 2018 | EDR Partenaires

Bonjour Laurence, pourrais-tu nous présenter ta société ?

Nous proposons un concept unique sur la Côte d’Azur, regroupant, sur un même site de 10 000 m2, dans le parc d’activités des Bois de Grasse, 3 activités complémentaires sous les enseignes « Le Cube Réceptions » avec des salons de réception, pour tout type d’événements, privés ou professionnels, « Monbox », il s’agit de solutions de stockage (boxes de 1 à 235 m2 et vrac) et « Le Cube Business » qui est un centre de vie professionnelle où résident 32 entreprises, de tous secteurs, dans des bureaux et des ateliers.

Notre principale vocation est d’offrir des services aux entreprises pour qu’elles aient des prestations complètes, pratiques et flexibles, sur un même lieu.

Comment as-tu eu l’opportunité de développer ton activité à Grasse ?

Grasse m’a séduite car c’est une ville très dynamique, capitale mondiale de la parfumerie. Nous avons rapidement identifié le parc d’activités des Bois de Grasse comme vivier de l’industrie azuréenne. Ma préoccupation a été, dans cette zone industrielle, d’offrir des services aux entreprises à travers un concept unique, à la manière de la Cité Radieuse de Le Corbusier : un panel de services à la carte, ultra-flexibles et sur un même site.

 

Peux-tu nous raconter ton parcours professionnel ?

Mon cœur de métier, c’est le marketing opérationnel, et à ce titre, j’ai participé à plusieurs projets innovants, que ce soit dans le secteur du textile avec les premières franchises, la création de nouveaux canaux de distribution, ou dans le domaine des télécoms, lors de la fin du monopole de France Télécom. L’usage de la téléphonie s’est professionnalisé en devenant un outil marketing à part entière. Je me suis saisie de ce créneau pour des services comme la facturation unique aux professionnels ou les premières plateformes de centres d’appels. J’aime appréhender les nouvelles pratiques et avec l’arrivée du mobile, j’ai pu participer à la création des offres portables low-cost, au tout début de l’aire du mobile.

Mon parcours m’a offert la possibilité de voir le monde et ses cultures, de faire des rencontres enrichissantes et tous ses aspects me nourrissent au quotidien pour trouver de nouveaux services, des produits innovants, se remettre en question et anticiper.

Laurence MONROSE

 

Comment es-tu arrivée à développer un partenariat avec le ROG ?

Je suis convaincue que le chef d’entreprise ne doit pas avoir qu’un rôle de dirigeant, il doit aussi être un citoyen et œuvrer pour la vie locale et le développement économique. Le Rugby Olympique de Grasse est un club très dynamique, qui se distingue dans un département où le rugby n’est pas le maître sport. Il véhicule des valeurs positives qu’il est important de transmettre à notre jeunesse pour lui donner les outils qui lui permettront de s’insérer plus facilement demain, dans la vie professionnelle. C’est pour cela que nous avons orienté en 2018, toutes nos actions partenaires vers les enfants et les adolescents à travers différents projets, qu’ils soient culturel, sportif ou encore tourné vers le bien vivre et le bien manger.

 

Peux-tu nous parler de ce projet de stage avec l’école de rugby ?

Ce stage va permettre de faire vivre aux enfants une semaine, dans les mêmes conditions que les professionnels avec  l’intervention de nutritionniste, ostéopathe, préparateur physique, analyste sportif. L’objectif est de les sensibiliser à ce qu’ils mangent, leur posture, comment prendre soin de soi, écouter son corps, développer leur esprit d’équipe, leur inculquer des valeurs de cohésion et de rigueur, tout en pratiquant leur sport et en découvrir d’autres.

 

Comment cette idée est-elle née ?

Les jeunes sont l’avenir de demain et c’est à nous chefs d’entreprises, de leur faire vivre des expériences pour leur ouvrir l’esprit et leur faire découvrir d’autres horizons.

 

Quels sont les objectifs de ce stage ?

L’objectif est d’une part, de soutenir le ROG et de permettre de réaliser à Grasse, des projets innovants à destination des enfants et d’autre part, de véhiculer des valeurs positives aux jeunes pour leur donner des clés de réussite, dans leur vie d’adulte.

 

Quelle image portes-tu sur le ROG ?

Positive, évidemment ! Et c’est pour cela que je souhaite vous soutenir. Vous êtes une super équipe, très dynamique et vous avez un rôle très important auprès des enfants. Les bons résultats du ROG permettent également de faire rayonner l’image de notre ville au-delà de nos frontières et c’est très important.

Comment vois-tu évoluer votre partenariat avec le ROG ?

Nous avons déjà amorcé d’autres projets, nous sponsorisons l’équipe féminine et interviendrons bientôt sur le tournois Escoz. Pour la suite, je sais que nous avons tous plein d’idées et beaucoup d’énergie, alors je crois en un partenariat solide et durable. 

 

Que pourrais-tu souhaiter à tous ces enfants qui auront la chance de participer à ce stage ?

Qu’ils prennent du plaisir ! Et qu’ils retirent les bénéfices des conseils des intervenants professionnels pour leur futur et pourquoi pas… susciter certaines vocations de rugbyman professionnel dans quelques années !

 

SITE WEB : Le Cube Receptions

Articles recommandés

Voici les photos officielles de nos différentes catégories de U6 à U19 :   U6 :
MACON-GRASSE (Fanion) HYERES-GRASSE (Espoir) Les deux équipes du ROG sont en manques de confiance et de certitudes. Cette impression de faire un pas ...
Questions à Tristan NGUYEN, joueur équipe première : Dans quel état d'esprit est le groupe? Le ...