Interviews avant les rencontres de ce week-end !

14 Sep. 2018 | Joueurs Espoirs Match

Eric Buscaja, entraîneur équipe espoirs avant la rencontre de son équipe face à Bédarrides :

Comment abordez-vous ce premier rendez-vous ?

Pour la réception de Bédarrides, ce dimanche, nous partons un peu dans l’inconnue puisque c’est une équipe qui monte de fédéral 2. Nous allons donc nous focaliser sur notre jeu dans un premier temps en limitant les fautes et en mettant beaucoup d’envie dans tout ce que l’on va entreprendre.
Comment, c’est déroulé la pré-saison ?
Pour ce qui est de la pré-saison, nous avons attaqué le 2 août avec un effectif réduit tout au long du mois, on n’a pu réellement travailler ensemble que depuis 10 jours, cependant certains espoirs ont fait la préparation avec le groupe de la première depuis le début juillet et ont pu participer aux matchs amicaux ce qui sera un plus pour nous.
Quels sont les objectifs cette année ?
Objectifs de cette année : plaisir, envie d’être ensemble sur et en dehors du terrain, envie de souffrir ensemble, pour le reste les résultats viendront si on arrive à réunir ces ingrédients. Ce sont vraiment les joueurs qui auront les clefs pour se fixer leurs propres objectifs.,,
Comment juges-tu ton groupe pour le moment ?
Je trouve que les jeunes et nouveaux joueurs se sont rapidement intégré grâce notamment à l’implication des anciens, qui ont envie de faire une meilleure saison que l’année dernière. Le week-end cohésion organisé par ces mêmes joueurs s’est super bien déroulé, avec un super état d’esprit, ce qui est de très bon augure. Seul petit bémol un effectif senior, un peu restreint surtout à des postes clefs et des blessures qui malheureusement nous poursuivent.
Thibault Michalik, pilier équipe fanion avant la rencontre du week-end :
Peux-tu te présenter pour les supporters qui ne te connaissent pas ?
Bonjour, je m’appelle Thibault Michalik j’ai 25 ans. Je suis originaire de Savoie, d’un petit village à coter de Chambéry, au pied du massif de la chartreuse. Le village de Les Échelles. J’ai débuté le rugby à l’âge de 7 ans dans le club du CRC (Chartreuse Rugby Club). Ensuite j’ai été sollicité par le Club du CSBJ (Bourgoin-Jallieu) à l’âge de 12 ans, où je suis resté 8 ans, ce qui m’a permis de rentrer au centre de formation, de faire un sport étude et de faire quelques sélections équipes de France jeune. Ensuite, ces belles années passées, je suis parti pour 3 saison à l’USBPA (Bourg-en-Bresse) pour me former en fédérale 1. Et me voici chez vous au ROG !
Peux-tu nous parler du match contre Beaune?
Joker….
Ton intégration dans le club s’est bien passée ? As-tu retrouvé tes marques ?
Mon intégration au club s’est très bien passée ! On est une belle bande de potes, avec de très belles valeurs. Au ROG, l’humain est beaucoup mis en avant, ce qui se perd souvent à très haut niveau.
D’après toi quels sont les axes d’améliorations à travailler ?
Je pense que notre équipe est encore « neuve ». Il faut créer du lien entre nous ! Il y a eu beaucoup de changement à l’intersaison.
En dehors du sport, tu fais quoi dans ta vie ?
J’aime beaucoup la nature, la montagne, je suis très famille. On part souvent avec ma femme Marion voir nos familles ensemble, pour passer des bons moments.
Qu’est-ce qui fait une bonne soirée rugby, à part une victoire ?
 Au rugby je pense que ce qui fait une bonne soirée, c’est l’ambiance ! C’est sur qu’en gagnant des matchs c’est plus facile. Mais avec la bande de copains que l’on est, je pense que les soirées vont être belles !
Qu’elle est la compétition qui t’a le plus marqué ?
Quand j’ai été champion de France en fédérale B avec le CSBJ !
As-tu un surnom, et pourquoi ?
LA MICH ou MICHOUX diminutif de Michalik
C’est qui le meilleur dans son rôle ?
 Le meilleur dans son rôle ? Je suis obligé de dire « Les Meilleurs » ! Sandrick Maciotta et Greg Sébastien sans aucune hésitation, car ils dansent si bien ensemble !!
As-tu un objectif personnel pour cette année ?
Cette année, je voulais retrouver de l’humain, un collectif sein, qui dit les choses. Pour l’instant, c’est chose faite. Et bien sûr, faire un maximum de match avec l’équipe.
Que dirais tu aux Grassois pour qu’ils viennent vous encourager ce dimanche ?
Que dire aux supporters Grassois qui nous supportent si bien, si ce n’est de continuer de le faire !

Articles recommandés

Retour avec Gilles PROD’HOMME, entraîneur des avants :  
Résumé du match face au CS Beaune :   BEAUNE 19-10 GRASSE Lopez, Grigolo, Gervais, Burquier, Dutartre, Houdiarne (o), Ros (m), ...
Découvrez la photo officielle de notre équipe fanion pour cette saison :