Interview de Thomas Barberis sur les journées à venir


Agde est une équipe accrocheuse et déterminée

09 Nov. 2017 | Joueurs

Vous revenez d’une semaine de repos bien mérité, je pense que cela fait beaucoup de bien, mais place aux entraînements ! Je suppose que vous perfectionnez des points, lesquels ?

Cette semaine, nous avons mis l’accent sur les mauls, afin de pouvoir être efficace sur les « pénales touches », et pouvoir engranger des points facilement.

 

Votre point fort, c’est la mêlée, on a pu le constater d’ailleurs sur le dernier match à Perdigon ! Comment cela ce fait-il ? Qu’est-ce qui vous rend si bon dans ce domaine ?

La mêlée demande une énorme cohésion ! Un pack d’avant et une première ligne qui est prête à affronter toutes les difficultés, à se surpasser et à surmonter toutes les épreuves. Avoir envie de bousculer l’adversaire dans ses retranchements ! Mais il faut surtout aimer ça ! C’est tout cela qui fait notre force !

 

Déplacement à Agde ce dimanche, comment ressens-tu le match ?

C’est le match qui peut nous permettre de progresser vers le haut du classement, et pourquoi pas de viser une place qualificative. Mais avant tout, il faut aller chercher les points à l’extérieur ! Donc on va Agde pour prendre des points au classement !

 

Comment définirais-tu cette équipe d’Agde ?

Accrocheuse et déterminée à ce maintenir. Quand tu es dernier de poule, chaque match est une finale de coupe du monde, à nous de relever le défi !

 

Le prochain match à domicile, c’est contre Nîmes à Perdigon, qui fait un très bon début de saison d’ailleurs, peux-tu nous en dire un peux plus sur cette équipe et ce que tu attends de ce match ?

Nîmes est une très belle équipe, en effet, elle est vraiment complète. Nous n’avons pas encore travaillé la vidéo de cette équipe, mais elle doit certainement avoir des point faibles sur lesquels il faudra mettre l’accent ! Ensuite à nous de faire « le boulot », en faisant un gros match à la maison et en gommant notre petit passage à vide qui nous fait si mal à chaque fois, ça devrais passer.

 

Un dernier mot pour les supporters ?

Un grand merci à eux de venir nous supporter chaque dimanche. Sur le dernier match, nous avons vraiment senti une grande ferveur. Surtout sur les dernières mêlées contre La Seyne, tout le monde étaient dernière nous, ils nous ont pousser vers la victoire. C’est vraiment important pour nous et pour le club.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :