Interview de Matthieu Bonnet-Gonnet avant la rencontre à Vienne


"On a les capacités et on se doit d'être productif"

24 Jan. 2018 | Joueurs
Une victoire à domicile, ça fait beaucoup de bien, mais elle a vraiment eu du mal à venir. La première mi-temps, le jeu ne se développait pas, comment explique tu cela ?
Oui c’est une belle victoire qui a été difficile à se profiler. Les entraîneurs nous avaient donné des consignes de jeu, mais je pense que nous sommes tous rentrés avec la peur au ventre. Nous avons joué le reste du match en allant tous dans le même sens, c’est là la force de notre équipe, c’est ce qui nous a permis de gagner.
Oui c’est vrai que les matchs cette année se gagne au mental, toujours dans les dernières minutes. Vous aimez faire vibrer les spectateurs ?
Oui on adore tenir le public en haleine (rires), plus sérieusement nous avons des munitions mais nous ne sommes pas assez « tueur », il faut être plus patient lors des matchs mais les choses finissent bien.
D’accord, alors parlons plus sérieusement, vous rencontrez Vienne ce week-end comment te sens tu ?
Je me sens en forme ! Aucun problème de mon côté !
 Vienne n’ont perdu aucun match à domicile depuis le début de cette saison, penses-tu que vous pouvez renverser la tendance ?
C’est vrai que Vienne est une belle équipe, on a la preuve par le classement. Nous ne partons pas favori, c’est sur, mais on a des armes pour faire quelque chose, à nous de concrétiser et de les utiliser à bon escient. Tout en sachant qu’un match a l’extérieur ne se joue pas de la même manière ! Généralement on perd les matchs à l’extérieur sur des détails, à nous de gommer cela !
Prochain match à domicile (le 11 Février) contre Villeurbanne, pensez vous faire le même match contre Ceret ?
Villeurbanne une équipe joueuse et athlétique, je me souviens du match aller où l’on perd d’un rien. À nous de faire en sorte que cela ne ce passe pas dans les 10 dernières minutes mais plutôt dans les 30 ou 40 premières. Nous avons les capacités et nous devons être productifs !
 Un dernier mot pour les supporters ?
 
Les supporters sont présents, on la encore vu ce week-end, c’est vraiment très agréable et encourageant ! Merci à tous ! Et gardez à l’esprit que toute l’équipe mouillera ce maillot coûte que coûte ! Vive le ROG !

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :