Interviews de joueurs : Maxime VAZ et Dimitri Motchanov

12 Oct. 2018 | Joueurs
Interview Fanion, Maxime VAZ :

Peux tu te présenter pour les supporters qui ne te connaissent pas?

Bonjour, je m’appelle Maxime VAZ, 22 ans.Je suis originaire de Lapalisse, une petite ville auvergnate où j’ai commencé le rugby à 4 ans. Par la suite j’ai fait une grande partie de l’école de rugby à Vichy. De cadet à espoir j’ai joué à l’asm Clermont Auvergne puis à Aubenas l’année dernière avant de rejoindre Grasse en juillet.
Que peux tu nous dire d’un point de vue joueur/ spectateur sur le match face à bedarides.
Je suis très content pour l’équipe ils ont été très solidaire ce qui nous a permis de décrocher la victoire je pense, nous avons su renouer au score malgré une entame compliqué ! Nous avions vraiment à cœur de nous racheté de se premier bloc c’est chose fait il faut confirmer maintenant !
Comment se prépare le match contre Dijon?
Pour moi le match ne se présente pas de la meilleure des façons car je suis blessé ahah!! mais les mecs ont bien travaillés toute la semaine et avec beaucoup de sérieux pour aborder la rencontre de la meilleure des manières.
Ton intégration dans le club c’est bien passé ? as tu trouvé tes marques ?
Mon intégration au club s’est très bien passée. Nous sommes un très bon groupe, facile à vivre. Et puis Maxime burquier qui est un expert en ce qui concerne l’extra sportif m’a fait découvrir les soirées cannoise
D’aprés toi quels sont les axes d’améliorations à travailler?
Je pense que la régularité et la gestion des matchs sont des points sur lesquels nous devons nous appuyer pour ne pas refaire les erreurs du premier bloc.
En dehors du sport, tu fais quoi dans ta vie?
En dehors du sport, je travaille à l’école de cabris speracede dans le périscolaire. Après j’aime bien sortir avec mes potes et les malmener sur FIFA..( ou plutôt l’inverse…. Je sais pas trop).
Qu’elle est la compétition qui t’a le plus marqué ?
Mes années rugby qui m’ont le plus marqué sont celles passées à Clermont en cadet.
As tu un surnom et si oui pourquoi ?
J’ai un surnom donné par mon grand père: taberlo.
Qui est le meilleur dans son rôle ?
Le meilleur dans son rôle doit être boulbi ou plutôt Mathieu mais je suis sûr que personne sait qu’il s’appelle comme ça ainsi que tous les dirigeants du club qui font un travail formidable tout au long de la saison.
As tu un objectif personnel pour cette année ?
Comme objectif j’espère jouer le plus possible et apporter tout ce que je peux à l’équipe.
Que dirais tu aux Grassois pour qu’ils viennent vous encouragez?

Merci pour votre soutien et continuer à nous soutenir comme vous le faites déjà dans les bons et mauvais moments parce qu’ensemble on y arrivera

 

Interview espoir, Dimitri Motchanov :

Peux tu te présenter et faire un résume de ton parcours sportif ?

Dimitri 21 ans, j’ai commencé le rugby à 4 ans au stade Laurentin où j’ai jouer 13 ans ensuite j’ai rejoins le stade niçois suite à leur demande et aujourd’hui me voilà pour ma première saison à grasse

Retour sur le match face a la Seyne. Qu’elle est ton résumé?
Selon moi on a une mi temps dominé et une autre dominant. La première pour eux et la deuxième pour nous où l’on passe plus de 30 min dans leur 22 sans marquer le moindre point. Ce match est clairement a oublier si on veut pouvoir avance. Honnêtement il y eu uniquement des points négatif sur ce match je peut pas en citer un positif malheureusement il faut être franc.
Ce dimanche aura lieux la rencontre face à Hyeres-carqueiranne – La Crau, comment vois tu ce match ?
je sais déjà que sur l’envie, le combat on sera présent, ça sera un match assez proche de celui de la Seyne il ne faudra pas tombé dans leur jeu et ça sera à nous d’imposer le nôtre pour prendre le contrôle du match.
Comment préparez vous cette rencontre ?
Comme tous les autres mais cette fois ci la préparation sera nettement plus personnel, la défaite de la Seyne nous a touché dans notre égo ( moi le premier) et je pense que c’est une bonne chose. Pour une fois dans un sport collectif  je pense que la préparation sera avant tout personnel pour que tout le monde s’envoie pour le collectif.
En dehors du sport, tu fais quoi dans ta vie?
Je travaille en tant qu’agent de sécurité dans une société familiale
Quels sont tes objectif personnel pour cette saison ?
Cette saison je suis sans prise de tête, je me plais beaucoup dans le groupe où je suis, maintenant à voir avec le temps où ça mènera

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :