Interview de Guillaume Perrin, joueur du ROG


Je suis venu au ROG suite à un "pierre-feuille-ciseau" avec mon frère

05 Déc. 2017 | Espoirs Joueurs

Peux-tu nous rappeler ton parcours rugbystique jusqu’à présent?

J’ai commencé à jouer au rugby sur le tard, j’avais 18 ans. J’ai joué en universitaire jusqu’en 2014. Après j’ai rejoint le Rugby Olympique de Grasse qui est donc mon premier club.

Justement, comment as-tu choisi de rejoindre le ROG?

En toute franchise… C’est un peu cocasse. Je suis venu au ROG suite à un « pierre-feuille-ciseau » avec mon frère. Lui il voulait aller du côté de Nice et moi à Grasse. Vous devinez la suite, c’est moi qui ai gagné !

Peux tu nous raconter tes débuts sous le maillot rouge et bleu?

Premier match en fédérale 2 avec la réserve, un déplacement à Aubagne. Il y avait eu des soucis pour réunir toutes les licences des joueurs à temps pour ce premier match de championnat. J’ai joué au centre avec un certain Mathieu Bonelli et Manu Plazanet à l’aile ! Un premier bon souvenir !

Quel est ton ressenti sur la saison actuelle?

Compliquée. Difficile à se mettre en place avec cette nouvelle catégorie espoir et ces nouveaux joueurs. On a du mal à lancer notre saison avec beaucoup de matchs à l’extérieurs et des défaites. Cependant les derniers matchs sont encourageants, l’équipe progresse et est sur la bonne voie.

Quels points devez vous encore travailler selon toi?

On doit vraiment apprendre à jouer ensemble. On a demandé plus de mise en place et d’exercices collectifs. Il faut des repaires communs. Mais je suis persuadé que ça va payer, le groupe se construit progressivement.

Pour finir, ça représente quoi pour toi le ROG aujourd’hui?

Jouer à Grasse c’est jouer avec les amis. C’est une grande famille. Et je suis heureux de faire partie de cette famille.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :