Interview de Cyril Morgante, pilier de l’équipe espoirs


Enfant du club depuis ses 6 ans

12 Oct. 2017 | Joueurs Espoirs

Au ROG depuis ses jeunes années, nous avons interviewé Cyril Morgante :

Tu es un enfant du club, on peut le dire, peux-tu nous décrire ton jeune parcours jusqu’à maintenant ?

Oui, effectivement, j’ai commencé le rugby à 6 ans à Grasse, je n’ai jamais changé de club. Maintenant, je joue pilier, mais j’ai aussi joué deuxième ligne pendant ma deuxième saison en réserve (juste pour les mêlées). J’ai eu la chance de disputer quelques matchs en première, il y a 3 ans, aujourd’hui je joue avec en équipe espoirs.

Depuis le début de saison comment te sens-tu, que penses-tu de vos premières prestations ?
Je me sens très bien ! Surtout au niveau physique, grâce aux entraînements du mercredi avec le préparateur physique, il nous prépare depuis le début de la saison et  cela paye. Et sinon sur l’ensemble tout va bien avec cette belle équipe. Pour ce qui est de notre jeu, sur les deux premiers matchs la prestation est très mitigée, car on a une équipe toute neuve, on a du mal à se comprendre entre joueurs, ce qui est normal. Avec les entraîneurs, nous devont encore travailler la défense, c’est là où l’on pèche depuis le début de la saison, l’équipe est en pleine construction donc avec un peu de temps, je pense qu’on pourra faire des résultats plus satisfaisants, sans aucun doute.
Les premiers matchs se font tous à l’extérieur, cela doit être compliqué, comment abordez-vous le prochain match ?
Oui, c’est vrai que les premiers matchs sont tous à l’extérieur, mais du coup, c’est un mal pour un bien. En effet, je pense que c’est matchs à l’extérieur vont souder l’équipe, et nous serons prêts pour les matchs à domicile ! Le groupe commence a très bien s’entendre au fil des semaines donc ça envisage de bon espoir pour la suite. Le prochain match va être compliqué mais comme dit avant, nous aurons travaillé notre défense et nos automatismes, je pense que l’on pourra créer la surprise.
Un dernier mot ?
J’aimerais bien pouvoir disputer un match avec l’équipe première cette saison, mais surtout de passer en play-off avec les espoirs. J’apporte aussi mon soutiens et souhaite un prompt rétablissement à Benoit Devic. Vive le ROG !

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :