Interview Alexandre Daleas, joueur espoir

24 Jan. 2018 | Espoirs Joueurs

Peux-tu nous raconter ton parcours rugbystique?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 6 ans dans le club de Sévignacq en plein cœur du Béarn. Le club a ensuite fusionné dans une entente avec l’US Morlaàs. C’était mes plus belles années où l’on avait vraiment une superbe génération. J’y suis resté jusqu’en Reichel, puis j’ai eu l’occasion et l’opportunité de partir en Irlande où j’ai évolué avec le club de Terenure RFC à Dublin, un club de première division. J’ai énormément appris lors de cette saison. Je suis rentré en France suite à cette expérience pour reprendre mes études, j’ai alors joué pour l’équipe de Joué Les Tours. Là ce fut une saison compliqué parce que je jonglais entre Pau, Toulouse et Tours à cause de mes études. Pour finir me voici à Grasse.

 

Comment es-tu arrivé au club et comment c’est passé ton intégration ?

Je remercie Will Thornton pour ça. Un Irlandais avec qui j’ai eu la chance de jouer en Irlande et qui avait évolué à Grasse par le passé. Il m’a vivement recommandé le club en me mettant en relation avec notre manager Philippe Schneider. Par la suite mon intégration c’est vraiment bien passé, les « gars » ont été « top » avec moi, je me suis vite senti à l’aise dans ce groupe. Je tiens cependant à ne pas les remercier concernant ma soirée d’anniversaire!

 

Un commentaire sur la saison actuelle ?

La saison est un petit peu compliqué. On avait un effectif assez large avec beaucoup de nouveaux joueurs lors du début d’année qui s’est petit à petit réduit. Je sens quand même depuis quelques matches que le groupe se resserre, on trouve de plus en plus de repères, on a envie d’avancer ensemble.

 

Sur quels points l’équipe doit-elle encore progresser selon toi ?

Sur notre assiduité aux entraînements. Il faut que l’on continue à travailler, le groupe reste relativement jeune et il faut donc persévérer pour accrocher le haut du classement.

 

Quoi te souhaiter pour cette nouvelle année ?

De sortir de cette mauvaise phase de blessures que je traîne depuis début décembre et accrocher la première place de la poule qui sera synonyme de phase finale. On n’a pas le droit de se louper si on veut y prétendre et si l’on veut vraiment que notre saison décolle. C’est ce que je souhaite pour le groupe.

 

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :