Info équipe Cadets Gaudermen : Entretien avec Olivier ALARD avant la rencontre face à l’USAP.


On aborde ce match avec d’humilité et de concentration !

21 Sep. 2017 | Jeunes

« Nous avons commencé la phase de brassage avec beaucoup de craintes et d’incertitudes liées au manque de temps de préparation de notre équipe.

Nous avons abordé le premier match contre Bourg-en-Bresse avec beaucoup d’application et la volonté de faire de notre mieux. Rapidement, nous avons pris conscience de notre potentiel et que le match était à notre portée. Au final, pour cette première sortie, on s’impose 20 à 5 dans des conditions climatiques difficiles ; Pluie et vent.

Pour la deuxième rencontre, nous affrontons l’entente Rovaltain, qui venait de battre l’USAP, avec un peu plus d’appréhension mais toujours beaucoup d’envie. Le début du match ne nous a pas rassurés avec un essai rapidement encaissé. Par la suite l’équipe réagit très bien pour reprendre le jeu à son compte et marquer à son tour un essai. On maîtrise la partie en prenant le score pour s’imposer au final 16 à 12, une très belle performance pour les jeunes et une victoire largement méritée.

Nous voilà maintenant avec deux victoires finalement presque « inattendues » et  en position de nous qualifier. Pour cela, un point de bonus défensif suffirait contre l’USAP qui doit pour leur part absolument nous battre pour se qualifier. Pour nous, ce match sera comme les deux premiers, on l’aborde avec humilité et beaucoup de concentration. Je pense que ça va être compliqué face à une grosse cylindrée sous pression d’un résultat positif, mais pourquoi ne pas terminer par une victoire de prestige. En cas de défaite, la qualification est toujours possible, mais cela dépendra des autres résultats dans les autres poules car il n’y a que les deux meilleurs troisièmes au national qui se qualifient également. »

Samedi 23 septembre 2017 à 15h à l’Isle-sur-la-Sorgue, phase de brassage Gaudermen : Entente ROG/Nice– USAP.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :