« Il faut tout donner et on fera les comptes à la fin » – Damien Vacher Entraîneur Fanion


Questions à Damien VACHER, entraîneur de l’équipe fanion, avant la rencontre face au Stade Niçois

26 Fév. 2019 | Match Le Club

Comment va le groupe depuis le match face à La Seyne, deux déplacements et deux défaites malgré ça l’équipe ne lâche rien ?

Le groupe va bien, cette victoire contre la Seyne a vraiment fait du bien au moral des troupes.

Après ce match nous avions deux déplacements compliqués où malgré tout nous étions dans l’optique d’essayer de ramener des points, mais nous sommes tombés sur deux très belles équipes. L’équipe a un bon état d’esprit et ne lâche rien, malgré des coups durs maintenant il faut concrétiser en prenant des points.

Comment abordez-vous ce match face au leader, le Stade Niçois ?

Nous abordons ce derby comme un match quand même particulier, Nice est une très belle équipe, avec des bons joueurs et un bon staff. Nous savons que nous sommes le petit poucet contre l’ogre, mais nous allons vendrent très chèrement notre peau, et puis un derby ça reste un derby, ces matchs là ne se gagnent pas que sur la qualité des joueurs mais sur l’état d’esprit. Pour la course au maintien ce match est très important.

Sur quel point allez-vous devoir particulièrement vous concentrer pour aborder la rencontre ?

Il va falloir se concentrer sur beaucoup de points. Notre défense sera primordiale, si on rate autant de plaquages que les 2 derniers matchs, on va se rendre la tâche très compliquée.

Nice est une équipe complète dans toutes ses lignes donc il faudra beaucoup de concentration et ne pas les laisser respirer pendant 80mn.

Comment vois-tu cette fin de saison ?

Cette fin de saison s’annonce très excitante, avec les réceptions de Nice, Bourgoin et Mâcon.

Nous sommes dernier mais pas décroché, il va falloir gagner absolument à la maison et prendre des points sur nos déplacements, les joueurs en sont capable. Il nous reste 6 journées pour nous sauver, il faut tout donner et on fera les comptes à la fin.

Un mot pour les supporters avant la rencontre ?

J’espère que les supporters viendront nombreux, et qu’ils feront beaucoup de bruit, dans notre situation les joueurs ont besoin de votre soutien. Lors du match aller c’est grâce à vous que nous avons ramené un point, car dans les moments difficiles vous nous avez porté. C’est ensemble qu’on se sauvera.Merci à vous et vive le ROG.

Articles recommandés

Lorsqu’on vient voir jouer un match de rugby on se focalise souvent sur le jeu, les joueurs, les combinaisons ou parfois les consignes des ...
Retrouvez ci-dessous le calendrier de la deuxième partie de la saison de notre équipe Espoirs :
    La fin d’année 2018 s’était ponctuée par de bons résultats pour les différentes équipes du ...