« Un bon état d’esprit et une bonne solidarité » : Florian PERRIN

10 Août. 2018 | Joueurs

 

Comment s’est déroulé la reprise et les premières semaines de préparation ?

Plutôt très bien ! C’est toujours un plaisir cette période de reprise, de retrouver les copains et de rencontrer les nouveaux joueurs, d’intégrer le système de jeu, le projet de jeu, la préparation physique, etc.

Un retour sur le match de vendredi dernier face à Aubenas ?

C’était le premier match de préparation, c’était forcément un peu brouillon mais on a pu voir déjà un bon état d’esprit et une bonne solidarité. Les bases sont bonnes pour que l’équipe se construise bien ensemble.

 

Quels sont les principaux axes de travail abordés ces derniers entraînements ?

On a principalement travaillé la défense ces dernières semaines, la communication et la répétition des lancements de jeu ainsi qu’un gros travail physique.

 

Quels seront les objectifs pour le prochain match samedi ?

Tenir un peu plus le ballon, être patient dans la construction et développer notre plan de jeu. Les matchs amicaux servent aussi à prendre des initiatives et à tenter des choses.

Quel rôle souhaites-tu avoir dans l’équipe cette saison ?

Il ne fait aucun doute que je suis un vrai leader, Thomas Barberis parle souvent de la différence entre les cerveaux et les soldats, en tant que demi d’ouverture de qualité avec une bonne intelligence de jeu je fais bien évidemment partie des cerveaux… (rires). Non plus sérieusement avant d’avoir un rôle dans l’équipe j’aimerais d’abord avoir une bonne passe, enfin une passe tout court c’est déjà bien aussi.

 

Comment as-tu vécu la saison dernière ?

C’était une saison compliquée. Mais avec du recul je pense qu’on était pas loin des autres équipes, on est resté impliqués, solidaires, volontaires et persévérants jusqu’à la dernière journée. Ça se termine bien pour nous et on garde uniquement le positif de la saison dernière.

Que penses-tu de l’équipe cette année ?

A l’intersaison il y a eu beaucoup de turnovers, beaucoup de départs et par conséquent beaucoup d’arrivées. Tous les nouveaux sont de qualité, on se retrouve un peu tous sur un état d’esprit commun, c’est vraiment encourageant pour la saison à venir.

Que peut on te souhaiter pour cette saison ?

Personnellement de progresser encore et surtout d’être à l’écoute. Mais les objectifs collectifs sont primordiaux et j’espère apporter ma pierre à l’édifice pour les réaliser.

Tu fais quoi dans la vie ?

Je suis technicien intermittent du spectacle la saison haute et préparateur mentale en libéral le reste du temps.

Des nouvelles de ta petite famille ?

Le petit Elliott va très bien maintenant, il grandit à son rythme et progresse tous les jours. Après ce qu’il a traversé c’est un vrai champion. Ses parents sont très fiers de lui. Il progresse tellement vite qu’il pourra peut-être postuler pour être dans le groupe des 23 le 2 septembre contre Chambéry.

Quelques choses à ajouter ?

Je voudrais faire un petit mot pour Vincent Cazals qui attaque un long chemin de croix après son opération du genou. Il est un peu moins présent mais on pense fort à lui, on a hâte qu’il revienne !

Articles recommandés

L’équipe des espoirs du ROG a retrouvé le chemin de l’entraînement depuis le début du mois d’août. Cette année le staff sera composé de deux ...
Questions à Etienne BILLAUD, demi de mêlée, équipe fanion :   Peux-tu nous dire ce que ...
Notre école de rugby labellisée FFR accueille tous les enfants dès 5 ans : U6 : Année de ...