Les espoirs du ROG ont retrouvé le chemin des l’entraînement depuis le début du mois d’août.

20 Août. 2018 | Espoirs

L’équipe des espoirs du ROG a retrouvé le chemin de l’entraînement depuis le début du mois d’août. Cette année le staff sera composé de deux entraineurs : Eric BUSCAJA pour les avants et Arnaud SCHNEIDER pour les arrières. Ils seront accompagnés par Cyril Hammerer et Luc Devecchi qui seront en charge de l’intendance (Equipements, administratifs, vidéo…).

 

Voici la poule dans laquelle ils vont évoluer :

AS Bédarrides-Chateauneuf-du-Pape

RO Grasse

RC Hyères-Carqueiranne-La Crau

Stade Niçois

US Seynoise

 

La compétition démarrera le weekend des 15 et 16 septembre avec la réception de l’AS Bédarrides-Chateauneuf-du-Pape au Stade Perdigon.

 

Mot du manager Philippe Schneider :

 

« On ne va pas se mentir mais la saison à venir s’annonce une nouvelle fois difficile. La poule annoncée est de haut niveau et il va falloir s’accrocher pour essayer de jouer les premiers rôles. J’ai une totale confiance en ce staff et je sais qu’ils mettront tout en œuvre pour que cette saison soit la meilleure possible. Nous sommes des compétiteurs avant tout, c’est donc tout naturellement que l’objectif sera de bien figurer dans ce championnat. Mais le principal objectif reste ailleurs, et reste toujours le même que par rapport à la saison passée. Il nous faut former ces jeunes joueurs pour alimenter dans le futur l’équipe fanion. Le ROG dispose d’une bonne formation mais a du mal à conserver certains de ses « jeunes pousses » car pour les études supérieures il faut aller voir en dehors de Grasse. Il faut plus que tout arriver à fidéliser les joueurs, leurs donner les moyens humains et matériels de rester au sein du club. Des joueurs plus anciens seront encore avec nous cette année pour « guider » ces plus jeunes. Le Rugby Olympique de Grasse est un club que l’on qualifie de familiale, et (je me répète par rapport à la saison dernière) il doit le rester. Une famille ça s’entraide et trouve des solutions ensembles. Nous ferons tout pour ne jamais laisser tomber notre jeunesse et nous ne baisserons jamais les bras devant l’adversité. Rien ne nous arrêtera ! »

Voici la première partie de leur calendrier :

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :