Dijon – ROG : Résumé du match de ce dimanche, Classement et résultats, infos…


Si près du but

23 Oct. 2017 | Match

C’est un déplacement périlleux ce dimanche en terre dijonnaise qui attendait nos Grassois. L’objectif, relever la tête, après la défaite de la semaine passée. Pas si simple quand on regarde le parcours de l’équipe locale jusqu’à présent. Malgré des absences, Grasse allait vendre chèrement sa peau…

Dominer n’est pas gagné

Ce sont les Grassois qui dominent les débats dans ce premier acte. Avec notamment une grosse domination territoriale. C’est pourtant Dijon qui inscrit les premiers points du match. Après une première incursion dans le camp de Grasse, c’est une pénalité (14′) qui viendra récompenser les locaux. 3-0.

Grasse repart de plus belle. En position de marquer avec un trois contre deux à négocier, c’est pourtant l’ailier adverse qui intercepte le ballon et s’en va aplatir dans l’en but Grassois. (17′). Essai qui sera transformé. 10-00.

Cinq minutes plus tard alors que le match est toujours sous domination azuréenne c’est encore une fois les locaux qui font le break avec une nouvelle pénalité (22′). Très frustrant pour Grasse qui fait pourtant le « job » dans cette première période. La reconnaissance des efforts fournis arrivera enfin par une pénalité d’Enzo Ravanello (24′). 13-03.

Meilleur en conquête, présent dans le jeu Grasse va malheureusement encore encaisser une pénalité (31′). 16-03.

La mi-temps est sifflée et c’est une grosse frustration qui prédomine chez les Grassois.

Des erreurs qui coûtent chers

Grasse recommence ce match tambour battant. Et Enzo Ravanello de nouveau, va redonner espoir à son équipe par une pénalité (46′). 16-06. Cet espoir qui deviendra de plus en plus concret suite à un bel essai (54′) de Paul Raimbault, très bon ce dimanche. Transformation réussit et revoilà Grasse au contact des Bourguignons. 16-13.

Sentant la moutarde leur montant au nez, Dijon ne se laisse pas abattre. Ils vont même inscrire deux nouveaux essais quasiment coup sur coup. Le plus rageant dans cette histoire vient du fait que ces deux essais encaissés découlent de deux erreurs commises par les Grassois. Le premier fait suite à un ballon relâché dans les 5 mètres de Grasse que les Dijonnais vont immédiatement bonifier et transformer (68′). 23-13. Le second viendra d’une « pénal-touche » non trouvée (Point noir ce jour de l’équipe grassoise). Dijon relance et déborde les défenseurs Grassois, essai (73′) ! 28-13.

Le ROG parviendra en fin de match à inscrire deux essais de belles factures. Le premier par Florian Perrin (77′) auteur d’une belle entrée et le second par Franck Lopez sur la sirène (80′). Ces deux essais seront transformés. 28-27. Malheureusement, le temps réglementaire est terminé. Grasse échoue à 1 point de Dijon et d’une grosse performance.

Il y aura des regrets et de la frustration suite à ce match. Capable de produire un jeu alléchant et impérial en conquête Grasse n’a pu s’imposer. En n’espérant que ces regrets et frustrations serviront à galvaniser les troupes dimanche prochain pour la réception de La-Seyne-Sur-Mer et permettront aussi de gommer toutes les petites erreurs qui peuvent coûter très cher.

Nous leur souhaitons bonne chance et sommes de tout cœur avec eux.

Les résultats de la journée :

Dijon 28 – 27 ROG

Mâcon 45 – 16 Suresnes

Villeurbanne 23– 18 Cérét

Agde 20 – 33 Nîmes

La Seyne 10 – 16 RCHCC

Classement : ici

Quelques chiffres :

6 matchs

2 victoires

4 défaites

2 point bonus défensif

129 points marqués

143 points encaissés

15 essais marqués

 

Essais :

DOMENECH Thibault : 2

YANN TIVOLI : 2

CARDON Rémy : 2

BONNET-GONNET Mathieu : 1

MALAVARD Adrien : 1

NORMAND Thomas : 1

DEMOLDER THomas : 1

RAIMBAULT Paul : 1

PERRIN Florian : 1

LOPEZ Franck : 1

Essais de pénalité : 2

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :