Deuxième journée de championnat de France Fédérale 1 : Céret – ROG


Un ROG à deux visages

18 Sep. 2017 | Match

C’est à Céret pour la deuxième journée du championnat que Grasse disputait son premier match à l’extérieur de la saison. Un match qui ne restera pas dans les annales, du moins concernant la première période.

Grasse trop attentiste :
Ce premier acte n’a pas été bon pour nos joueurs. Cueillis par une première pénalité (7′), puis une deuxième (19′) entrecoupé d’un essai transformé (15′), le ROG est déjà dans les cordes après une vingtaine de minutes de jeu. Avec une belle domination en conquête (touches et mêlées) les Grassois tenteront bien de garder la tête hors de l’eau avec 3 pénalités de Ryan Foley (9′, 25′, 32′), mais 2 cartons reçus viendront là encore compliquer la tâche pour nos rouges et bleus. Une nouvelle pénalité (29′) et un nouvel essai transformé (33′) de la part des locaux viendront corser l’addition sur cette première mi-temps. Le score 23-9.

Grasse se réveille :
Emmenée encore par une grosse conquête cette deuxième période fût plus à l’avantage de nos joueurs. Malgré 5 pénalités encaissées (44′, 46′, 49′, 60′ et 76′), le ROG aura été plus joueur et plus incisif dans ce deuxième acte. La preuve avec 2 essais inscrits par Thomas Normand (53′) et Thibault Domenech (66′). Ajoutez à cela 1 transformation (53′) et 1 pénalité (42′) signées Ryan Foley et le score était de 15-15 sur cette deuxième mi-temps. Le ROG aurait même pu espérer un point de bonus défensif grâce à une certaine domination dans les dernières minutes de jeu mais ce ne fût malheureusement pas le cas. Score finale 38-24.

Prochain match le 24 septembre au stade Perdigon avec la réception de Vienne.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :