LE BILAN DU PRESIDENT : ERIC BERDEU

16 Mai. 2017 | Le Club

Bonjour Eric, pourrais-tu nous faire un bilan sur cette année sportive qui s’achève ?

Si on prend l’objectif de début de saison qui été le maintien alors on peut dire que la saison est réussie. Maintenant, quand on regarde de plus près, nous avons fait un très mauvais début de saison et les matches perdus à domicile contre Dijon et Nîmes nous ont fait très mal. En effet, nous aurions pu accrocher, finalement, 1 ou 2 places de mieux au classement.

Pour la B, c’est la grosse satisfaction de l’année car certes, tout n’est pas parfait mais l’état d’esprit et le jeu pratiqué par cette équipe très jeune, et à 80% formée de joueurs issus du club, a été un véritable bonheur.

Comment vois-tu les choses évoluer l’année prochaine ?

L’avenir est assez flou aujourd’hui car malheureusement le rugby d’aujourd’hui n’est plus dicté que par des contraintes économiques et cela devient usant au quotidien. Je pense que le club a sa place sportivement en Fédérale 1 mais il faudrait que tout le monde en soit conscient et fasse les efforts nécessaires.

Peut-on parler de l’équipe B qui deviendra une équipe -23 ans ?

L’équipe B s’appellera désormais « Equipe espoir -23 » avec normalement l’apport de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match. C’est une bonne réforme car même si elle amène des difficultés au niveau effectif, elle permettra à terme à nos jeunes joueurs qui viennent des juniors d’avoir du temps de jeu et évitera que bon nombre d’entre eux arrêtent le rugby.

Articles recommandés

Question à Dorian SALVADO, joueur équipe espoirs :   Le début de saison a été un ...
Questions à Clément RENAUX, demi de mêlée équipe fanion :   Clément, alors ça y est tu es parfaitement remis de ta blessure à l’épaule ? Oui, je suis ...
Voici les photos officielles de nos Gagatchous Saison 2018 - 2019 :