« Nous abordons cette dernière ligne droite comme une vraie phase finale à élimination directe  » – Stéphane BARIL

10 Avr. 2019 | Jeunes

Retour avec Stéphane BARIL sur la fin de championnat de notre équipe U19 : « Nous abordons cette dernière ligne droite comme une vraie phase finale à élimination directe  »

« Une fin de championnat haletante pour la course à la première place de notre poule se profile pour nos jeunes. Nous pointons à la deuxième place à 1 point derriere La Seyne/Mer (1er avec un match de plus) et 3 points devant martigues (3ème avec un match en moins). Il  nous reste 4 matchs à jouer dont la réception de nos 2 concurrents directs. Nous devrons aborder ces 4 derniers matchs sans complexe, confiants sur nos qualités et sans sous-estimer nos adversaires à venir pour prolonger l’aventure vers une finale regionnale qui récompensera les deux meilleures équipes des 2 poules régionales. Plus que la première place qu’il faut avoir en  ligne de mire quand on s’engage dans une compétition, nous retenons avec Pilou la progression de ce groupe qui se soude au fil des matchs, qui commence à jouer les uns pour les autres et  rentre sur le terrain avec des intentions de produire du jeu. Nos jeunes ont toutes les cartes en mains pour aborder cette dernière ligne droite qu’il faudra appréhender comme une vraie phase finale à élimination directe. La préparation de ces rencontres, la joie ou la déception à l’issue de ce type de match contribueront à leur épanouissement en tant que joueur de rugby. Une bonne nouvelle côté encadrement où Loris Devecchi  nous a rejoint en amenant sa bonne humeur et son expertise de la coinche  pour nos déplacements. »

Matchs à venir :

Provence Verte le samedi 27 avril à Brignoles à 16h.
Martigues le 4 mai à Plascassier à 16h.
Saint Raphaël le 11 mai à Fréjus à 16h.
La Seyne/Mer le 25 mai à Plascassier à 16h.

Articles recommandés

Peux-tu nous raconter ce sprint final qui vous a vu décrocher une 2ème place et la qualification ? Nous avons remporté 6 matchs sur les ...
Lorsqu’on vient voir jouer un match de rugby on se focalise souvent sur le jeu, les joueurs, les combinaisons ou parfois les consignes des ...
Comment va le groupe depuis le match face à La Seyne, deux déplacements et deux défaites malgré ça l’équipe ne lâche rien ?